Résultats 23-24/09/2017
SENIORS

Coupe LFNA
Ligugé 1 – Availles en chatellerault
Victoire 1-0

Coupe Louis David
Ligugé 3 – Smarves : Défaite 2-0

Coupe Gambardella
Ligugé U19 – Buxerolles : victoire 8-2

PS : Une forte pensée pour Coralie de la part de l’ensemble des membres du club. Plein de courage à toi ma belle.

Rubrique J+1
Résultats équipes Senior 23/24 septembre 2017

« Encore un petit tour…ou pas »

Ce week-end, les horloges ligugéennes étaient réglées sur la coupe : L’équipe fanion pour le compte du 3eme tour de la Coupe #LFNA, et l’équipe 3 pour son entrée en lice dans la Coupe (Jean) Louis David.

Samedi après-midi, sous un bon soleil automnal, les hommes de Mat Renard recevait le FC Smarves, d’un certain Vévé Renard dit Il Factore, pour un derby vintage. Dans son antre, chauffé à blanc, de Maurice Girault, les Bianconeros avait pour objectif de faire respecter la hiérarchie, et pour obligation de poursuivre l’aventure, malgré les absences conjugués du métronome Dupuy, du douanier Béchu et du Haut-parleur Berger. Mais l’esprit de la Coupe est passé par là, ou du moins dans le vestiaire visiteur.
Dès l’entame des débats, les Bianconeros sont en retard dans les duels et dominés sur le plan de l’envie. Au quart d’heure de jeu, l’arbitre désigne le point de penalty, suite à une faute de main de Coco dit Dr House. Dans la foulée, Quentin perd ses nerfs dans un duel avec l’arrière-garde visiteuse, et commet l’irréparable. Menés, réduits à 10, les Bianconeros ne vont pas pour autant baisser pavillon. Écopant jusqu’à la mi-temps, et maintenus en vie grâce à Jerem Lopez Maguier, ils vont, au retour des vestiaires, pousser pour revenir au score. Mais sur un contre rondement mené, les visiteurs vont doubler la mise, à 10 minutes de la fin. Les Bianconeros vont alors tout tenter, avec notamment le repositionnement de Zlatan Vuzé en pointe. Thom Houbinho, d’un centre-tir les yeux fermés, va toucher la barre du portier adverse, tout comme Staro, dit Staro parce que son nom est impossible à prononcer correctement sans se morde la langue, d’un coup de mèche lobé. Mais comme dit le poète, ça fait du bruit mais ça ne sert à rien. La sentence est sans appel, les mines tristes, et la victoire adverse méritée…bravo à eux.

Dimanche après-midi, l’équipe fanion se déplaçait dans le Noooorrrrrd du département, pour rencontrer Availles en Châtellerault, avec une défense new-look. En effet pour l’occasion, Tom Cadorne jouait avec ses deux Tontons du Bled, Stéphane Lolo Blanc Diatta et Alex Desailly Menanteau….une défense de poids comme on dit dans le métier ! Échaudée par le match de la veille, nul doute que la paire Gatefait-Palha, alias Rox et Roucki, a dû s’employer pour éviter l’endormissement postprandial du dimanche après-midi. Mission accomplie car dès la 1ère minute, Jé Bouchinho trouve l’ouverture, à la suite d’un long ballon de l’arrière garde ligugéenne (doucement il a été dévié donc ce n’est pas considéré comme une passe décisive Stéphane), et met les siens dans le sens de la marche. Et après……….rien ! Le désert de Gobi, le coma profond….non j’en rajoute un peu. Certains supporters, sobres au moment des faits, auraient aperçu Pierrot, dit Folie Capillaire, avoir au moins une occasion de tuer le match. Mais….non ! Au lieu de cela, il a fallu qu’Alexis El Albatros s’emploie dans les dernières minutes du match pour préserver la qualification. Mais en Coupe, c’est bien cette dernière chose qui est essentielle.

Il est une chose de louper des passes ou des contrôles, aussi simples paraissent ils, après tout quand on voit les Stats de Kurzawa lors du match France-Luxembourg…bref cela est pardonnable. Mais il n’est pas possible de manquer de motivation à l’approche, notamment, d’un derby, à domicile, sous un soleil radieux et devant un public nombreux. Je ne jetterai la pierre sur personne, si ce n’est à moi-même, car peut-être que les anciens n’ont pas joué suffisamment leur rôle. Il faut que les mentalités changent si l’on veut qu’un jour Maurice Girault vibre à nouveau lors d’électriques soirées de Coupe.
#Laztt.com #TeamLigugé

Les commentaires sont fermés.