Après l’annonce de cet après-midi, la saison est officiellement terminée, notamment pour notre équipe 2 et son coach Jean Marie Contreiras. Ce dernier souhaitait vous adresser un petit mot :

« Salut les Bianconeri de la Vienne.
Voilà. Nous y sommes. Du moins j’y suis. C’est la fin de ma très longue aventure Ligugéenne. En tout 2 décennies pas prêtes de s’effacer de ma mémoire. Depuis que j’ai déménagé sur Valdivienne, la distance me pèse. Mon choix de partir a été dicté par la raison.
J’aurais aimé partir différemment. Sur une Rosalie par exemple. Mais ce n’est pas encore foutu car on doit ouvrir les cagnottes des amendes. Et j’espère une assemblée générale permettant de regrouper tout le monde. Vraiment tout le monde. Ces dernières semaines font que chacun aura à cœur de venir à la rencontre des autres.
Je tenais à remercier le club de m’avoir si longtemps fait confiance.
Aux valeureux dirigeants pour le travail abattu dans l’ombre.
A l’arrière garde œuvrant à la buvette et aux entrées. Vous êtes un exemple du monde associatif. Toujours là. Sans pourtant ne jamais être dans la lumière. ( à part le néon de l’arrière cuisine à des heures indues)
Merci à tous pour ces après match dans une rotonde regorgeant de bons souvenirs.
Aux très nombreux joueurs que j’ai pu encadrer à Ligugé, je voudrais juste leur dire de toujours croire en l’avenir. Il vous appartient d’écrire une nouvelle aventure chaque saison.
Votre aventure. Ainsi, comme moi, vous aurez de quoi écrire un livre.
Quand je pense aux joueurs coachés en seniors alors que je les ai connu dans des poussettes pendant que leurs papas (respectifs) étaient accoudés à la buvette.
Une petite mention spéciale à un joueur : Anthony Venien. J’avais, après d’âpres discussions avec ses agents (du moins parents) réussi à le faire venir du stade PEPP alors qu’il avait 14 ou 15 ans. Et il est toujours là. Ce fut un honneur de terminer mon engagement Ligugéen avec lui dans mon équipe. Il représente l’esprit Ligugéen.
Je vous donne rendez vous très vite car on ne peut se séparer ainsi.
Je l’ai dit et je respecterai mes promesses. Vous pourrez compter sur moi pour les diverses animations du club. Le parking et les grillades seront une façon particulière de garder un lien fort avec vous.
MERCI du fond du cœur. »

Jean Marie Contreiras

Les commentaires sont fermés.