J+1 Résultats Équipes Seniors 26/27 novembre 2016
« Il y a des week-ends comme ça…. »
Les 3 équipes seniors étaient sur le pont ce week-end, avec la soif de vaincre pour ADN commun et des contextes différents : Dernière prestation à domicile pour les équipes réserves pour l’année 2016, et dernier voyage en 2016 pour l’équipe fanion.
Samedi soir, les hommes de Romu étaient en lointain déplacement à Brive, dans la « cage » André Pestourie. Rapidement menés au score, les Bianconeros doivent composer avec la blessure de BenJ Rep David (on pense fort à toi!)…une entame de rêve !
Mais l’équipe relève la tête, et le défi proposé, et met le pied sur le ballon. Pierre Bavard Hays touche du bois (attention Pierrot ça se rapproche !), Hubert Goleador Clercy dézingue des baies vitrées, les Twin Towers en défense centrale musellent les velléités adverses, et Sansiq bétonne les portes du paradis. Il ne reste plus qu’à scorer, et c’est Max laMenace Poirault qui se charge de la sentence, après un rush de la Mobylette Aurel Tavet. Le point du nul est à portée de main….jusqu’à la 93eme et ce but contestable suite à un coup de billard manchot.
Le coup est passé près, la frustration est légitime…et si samedi prochain, dans l’estadio Maurice Girault, les Bianconeros faisaient parler la poudre ?! À bon entendeur…
Au même moment, l’antre ligugéenne avait des allures de match de gala pour la dernière à domicile, en 2016, des hommes de Poum. Face à un adverse au profil complet, les Bianconeros se devaient de revêtir le bleu de chauff’ pour préserver leur invincibilité à domicile.
Entrés parfaitement dans le match, les ligugéens vont malmener les visiteurs pendant les 30 premières minutes du match, se créant de nombreuses occasions par l’intermédiaire de Diony Bimbadaboom Bergeon, de Quentin PetitVélo Cireau ou encore de Teddy Gallois. Ce dernier, lancé par l’inoxydable Pepine, va se jouer de son vis à vis d’un subtil crochet, avant de crucifier le portier adverse. Les débats vont alors s’équilibrer, l’Albatros Berthelot sera obligé de s’interposer, et de faire valoir ses 6m d’envergure, pour anéantir une attaque charentaise. Dans la foulée, l’intenable Teddy Gallois s’infiltre pousse le gardien adverse à la faute….penalty ! Par respect pour le tireur, et le métier de facteur, je ne dévoilerai pas les détails de cet échec.
Au retour des vestiaires, les mouches ont changé d’âne, et les Bianconeros sont sous pression. Les visiteurs n’ont pas abdiqué, et ils se montrent de plus en plus entreprenants…
!ATTENTION, les quelques lignes qui vont suivre pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes, et éveiller des soupçons chez les plus éminents spécialistes!
…c’est le moment que choisit Matt Improbable Grenier pour se rappeler qu’il a un pied gauche. À la suite d’un joli mouvement à trois, le « feu follet » se retrouve excentré, cerné par l’adversité. Un coup d’œil de l’aigle, une taupe qui passe par là et une coupure de courant plus tard, c’est un magnifique centre tir qui surprend le gardien adverse, et la CAP toute entière. On se dit alors que le break est fait, mais le charentais est coriace, et va revenir au score sur 2 situations évitables. Les dernières minutes sont irrespirables, et le match peut basculer de chaque côté. Des témoins auraient même aperçu Antoine Delaveau frapper du pied droit !!
Des progrès concrets, une série en cours, rien de mieux qu’un derby bouillant, un dimanche après-midi, pour valider tout ça.
Dimanche après-midi, les hommes de Mat et Francky recevaient l’US Vouillé avec un impératif de résultat. Emmenés par leur capitaine de poche, Coco Dela Goule Houmault, les Bianconeros vont rentrer comme il se doit dans ce match important. Bien organisés, solidaires et sérieux, ils vont être logiquement récompensés par l’ouverture du score signée Thomas Lasvergnas, d’un subtil lob de 30m, dans le plus pur style du Chalou (les anciens vous expliqueraient qui était ce grand joueur ligugéen).
À la mi-temps, c’est Tonton Béchu qui distille, fort de ses 1080 matchs pro, ses conseils aux défenseurs. Bien en bloc, présents dans les duels, les Bianconeros vont aggraver le score par le renard des surfaces Kevin Segard. Mat Chollet, Dylan Gallois (faut pas rêver non plus) ou même Antho Vénien (faut pas exagérer) manqueront tour à tour le but du chaos.
Qu’importe l’essentiel est là, le contrat rempli, et les sourires de retour…d’avis de spécialiste, cela avait tout l’air d’un match référence. C’est la base pour construire.
Messieurs, encore un dernier match pour clôturer 2016 en fanfare…il ne tient qu’à vous !
#TeamLigugé #Laztt.com
Résultats séniors:
Equipe 1 défaite 2-1
Equipe 2 nul 2-2
Equipe 3 victoire 2-0
U19 victoire 1-0
Résultats Jeunes du week-end
U11 :
Équipe Olivier victoire 3-2 contre GJ Val de Vonne 1
Équipe Paul victoire 6-0 contre Migne Auxances 3
Équipe Antonin victoire 3-0 contre Coulombiers 1 ( par forfait )
U13 :
Équipe 1 défaite 2-1 contre Montmorillon 1
Équipe 2 défaite 4-2 contre 3 Cités 2
Équipe 3 victoire 4-2 contre Verrières/Civaux 3
U14 PH victoire 7-1 contre Rilhac Rancon
U15 1 défaite 5-3 contre Vallée Miosson
U17 1 victoire 4-3 contre Buxerolles et au bout la montée en régional
U17 2 victoire 3-1 contre GJ Foot Sud 86 2.
Section Filles :
U10 – U13
Plateau : défaite 4-1 contre ASAC et victoire 5-3 contre A vaille Chatellerault
U14 – U17 1 victoire 2-1 contre montmorillon 2
U14 – U17 2 victoire 2-0 contre La Chapelle Baton