J+1 Résultats Equipes SENIORS 21/22 mai 2017

« Des sourires »

Ce week-end se jouait l’avant-dernier acte de la saison 2016-2017 pour nos 3 équipes seniors.
Si le maintien était déjà en poche pour nos 2 équipes réserves, l’équipe fanion devait finir le travail pour sa dernière sortie à domicile.

Dans un Estadio Maurice Girault chauffé à blanc, les hommes de Romu n’ont pas fait de détail face à l’ogre briviste. Muet depuis plusieurs matchs, Hubert Goleador Clercy a de nouveau fait parler la poudre. Le Capocanonieri de la poule B a inscrit un hat-trick, en l’espace de 30 minutes, sur des services aux petits oignons de Max Poirault et Mat Fumeron. Ce dernier a d’ailleurs bonifié un centre trèèèèès aérien de Kévin Nicquet, qu’il en soit ici félicité. Bien emmené par une défense de fer, à l’image du retour dans le groupe de la Cisaille de Confolens alias Rom Koscielny Chambaud, les Bianconeros n’ont laissé aucune chance à l’adversaire.
Au retour des citrons, les Bianconeros vont même gratifier les spectateurs présents du but le plus rapide de la saison….15 secondes. Peu habitué à ce genre de départ en fanfare, le spectateur ligugéen était encore accoudé à la Buvette Infernale (managée par les non moins infernaux Carole & Pierrot), lorsque Max Poirault concrétise une offrande d’Hubert. A ce titre, Max est heureux de vous inviter à sa pendaison de crémaillère dans sa nouvelle demeure ! En fin de match, le jeune Max Taunay apporte la touche finale de ce festival offensif, en marquant son 1er but avec l’équipe fanion. A ce titre, Olive Taunay vous invite tous à fêter ça chez lui !
Un dernier déplacement se profile pour terminer le plus haut possible cette saison, et se tourner déjà vers la suivante.

Un peu plus tard dans la soirée, quelque part dans le Nord-Est de la Charente, l’équipe 2 était en classe de découverte, pour rencontrer Charente-Limousine. Avec un groupe rajeuni mais libéré, les Bianconeros emmenés par leur Captain Diony ont livré une véritable bataille, dans une ambiance champêtre, sentant bon la poésie et les vers en alexandrin. Voilà pour le cadre…
Du côté du jeu, il ne fallait pas quitter l’enceinte sportive trop tôt. Les Bianconeros vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ismaël, sur un service de la Machine à Centrer, à la 43ème. Deux minutes plus tard, ils seront rejoints par les locaux sur un coup de pied arrêté.
Au retour des vestiaires, l’intensité athlétique ne faiblit pas, mais les buts se font attendre. A la 87ème minute, les locaux prennent l’avantage pour la plus grande « joie » de leurs supporters. Nous jouons alors la 93ème minute, Mathis se fait découper aux 20 mètres (bon rétablissement à lui). A partir de là, le match va basculer dans la 4ème dimension. Après une brève discussion avec Antho Vénien, l’homme aux maillots de foot étranges, Antoine Delavault, dit Pas de Gueule, lâche la phrase fatidique « Je la sens ». Coup de pouce du destin, intervention extra-terrestre ou complot politico-sportif, toujours est-il que le ballon termine sa course dans la lucarne d’un gardien local médusé. Et ne parlons-pas des supporters… A ce titre, Antoine paye un coup à boire à tout le monde mardi soir après l’entrainement !
Quoi de mieux qu’un derby, à domicile, pour finir la saison ?!

Dimanche après-midi, l’équipe 3 était du côté du stade olympique de Vouillé pour conserver son titre de « Meilleure équipe ligugéenne en 2017, qui regrettera longtemps son début de saison ».
Mais cette nouvelle victoire a mis du temps à se dessiner, la faute à une 1ère mi-temps fade, terne, sans relief des Bianconeros.
Au retour des vestiaires, les intentions sont retrouvées, la domination est ligugéenne. Et sur un centre, le toujours jeune Ludo Béchu (oui, celui-là même ! Il pouvait jouer car Jupiter, Saturne et Uranus étaient alignées ce qui n’arrive que tous les 3 mois, 11 jours et 6 heures) reprend de volée, et du pied gauche, le ballon qui file en pleine lucarne !!!….En fait il se déchire sur sa reprise qui devient une passe décisive pour Kévin Segard. Les visiteurs tenteront bien par 2 fois de revenir dans la partie mais le gardien du temple, Jérem’, veille au grain.
A 10 minutes de la fin, Julien Manceau dit Patator tire un corner qui pousse un défenseur local à marquer contre son camp. La messe est cuite et les carottes sont dites.
Place au dernier week-end pour parachever cette belle deuxième partie de saison !

#TeamLigugé #Laztt.com

PS : Pierre Hays a été aperçu samedi soir dans les travées de Maurice Girault, en compagnie de son coiffeur. Concernant ses dérives capillaires, je vous confirme qu’il s’agit bien d’un acte malveillant….

Résultats Jeunes du week-end :
U13 :
Équipe 1 victoire 5-2 contre ASAC 1
Félicitations à tous pour votre montée en U14 PH
Équipe 2 défaite 1-0 contre Migne Auxances 1
Équipe 3 victoire 2-1 contre Verrières 1
Félicitations à tous pour votre montée en 2 ème div
Équipe 4 défaite 10-1 à ASAC 3

U14 PH :
Victoire 3-1 contre Guéret 1
Félicitations à tous pour votre superbe saison
U15 2 defaite 1-0 contre Montmorillon 1
U15 3 Défaite 3-0 contre Quincay 1

U17 PH nul 2-2contre Tulle
U17 2 victoire 3-0 contre Montmorillon 3 par forfait

Section féminine :
U14 / U17 1 victoire 14-0 contre Boivre Clesse
U14 / U17 2 défaite 6-1 à Lusignan

Les commentaires sont fermés.