Les résultats du week-end
Seniors :
Équipe 1 : match nul 0-0
Équipe 2 : défaite 3-1
Equipe 3: victoire 2-1
U19 : match nul 1-1
Jeunes :
Section Féminine :
Senior victoire 10-0 à RCPVC2
U14/U17 1 victoire 8-0 contre Jaunay-clan 1
U14/U17 2 défaite 8-0 contre 3 Cités 1
U16 R2 défaite 6-4 contre Limoges Beaubreuil 1
U14 R2 nul 3-3 à EFCDB2S 1
Challenge U17
U17 3 victoire 4-2 à GJ Foot Val Vert 1
Challenge U15
U15 3 Victoire 16-0 contre Vicq/G 1
U15 4 défaite 2-0 à Vendeuvre.
Challenge U13
U13 1 défaite 5-3 contre PFC 3
victoire 4-0 contre Cep Poitiers 1
victoire 5-0 contre Foot Sud 86
U13 2 nul 2-2 contre ASAC 1
nul 2-2 contre Buxerolles 1
Une belle journée ce 16 septembre, à Ligugé, qui a rassemblé 300 spectateurs sur cette fin de journée.
Un grand MERCI à nos partenaires venus partager ce moment.
Une soirée réussie grâce à vous !
Et un score honorable de notre équipe fanion 0-0, face à une belle équipe de Limoges, nos ligugéens peuvent être satisfaits de la prestation offerte au public !
BRAVO à toute l’équipe sur le terrain et bravo à toute l’équipe qui a oeuvré à la réussite de cette journée
#Teamligugé
Rubrique J+1
Résultats équipes Senior 16/17 septembre 2017
« Et c’est reparti pour un tour »
Après 2 week-end de coupe pour l’équipe fanion, et des fortunes diverses, les 3 équipes seniors de la Ligugéenne Football faisaient leur rentrée en championnat.
Samedi soir, les hommes de Romu ouvraient le bal dans l’Antre, le stade Maurice Girault, face à un adversaire désormais bien connu, le FC Limoges 2. Pour l’occasion, le club a déployé un dispositif exceptionnel, autour de ses sponsors. Une journée dense sur le plan du football, avec en point d’orgue, le match de l’équipe fanion et une foule en délire.
Sur le rectangle vert (enfin pas partout car on a eu un souci de tonte, enfin bref je vous expliquerai une autre fois), c’est une partie âpre et disputée à laquelle ont eux droit les 1759 spectateurs présents, venus notamment pour apprécier le niveau de jeu de cette Ligugéenne cuvée 2017-2018. C’était l’occasion pour l’impitoyable public de l’Antre de voir les nouvelles recrues, et d’évaluer les nouvelles associations dans le jeu, dont la très attendue Paire BouCler, alias les Tic &Tac des Surfaces (de réparations ou de dancefloor), mais également Flo Jabouille dit la Faucheuse venue du Nord, ou Julian Gonzalez alias les Clés du Camion.
Soucieux de commencer le championnat sur des bases solides, les Bianconeros vont appliquer les consignes, et se montrer intransigeant défensivement, et efficace dans l’utilisation du ballon, durant la 1ère mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs sont tout prêts d’ouvrir le score, mais Sansiq dit le gardien du Temple veille au grain. À 10 minutes de la fin, Tac Clercy a l’occasion d’ouvrir la marque sur penalty, mais sa frappe de vieille est repoussé par le Igor Prigoun limougeaud. Tic Bouchaud a suivi mais voit ses 2 tentatives repoussées.
Le score en restera là, 1er clean sheet de la saison qui ne demande qu’à être confirmé dès le week-end prochain en coupe. Aux dernières nouvelles Hubert serait toujours sur le terrain entrain de retirer pour la 7643eme fois son penalty.
Dimanche après-midi, l’équipe réserve était en déplacement dans la cité de la porcelaine, sous un soleil qui mouille, pour affronter le Mayotte de Limoges. Moins bien entrés dans le match que leurs hôtes, les hommes de JM allaient concéder l’ouverture du score suite à un coup franc anodin, à 25m, excentrés du but d’Alexis Berthelot, mais qui finit sa course dans la lucarne de l’Albatros. Sous l’impulsion d’un Rom Chambeau accrocheur (pléonasme !) les Bianconeros vont petit revenir dans la partie. Simon Bénéat dit Pat’ la Mèche touchera même du bois juste avant les oranges.
Au retour des vestiaires, la dynamique est toujours blanche et noire, et les Bianconeros vont égaliser par l’intermédiaire de ce diable de Simon Bénéat . Impossible de vous en dire plus sur ce but, car l’ensemble de public présent est entré dans un état de sidération face à un événement qui ne se produit que tous les 632 matchs….Amnésie collective. On croit alors les ligugéen partis pour renverser la vapeur, mais les locaux vont doucher les espoirs bianconeros, en inscrivant un 2nd but dans la foulée. Les ligugéens vont pousser, mais en vain. Et sur un contre, ce sont les locaux qui enfoncent le clou, et prennent les 3 points de la victoire.
Esprit de revanche, es-tu là ?? Réponse dans 15 jours.
Pendant ce temps-là, sur l’annexe de l’Antre, l’équipe 3 faisait son entrée dans ce championnat D2. Privés du métronome Richard Dupuis, les hommes de Mat Renard ont d’abord dû faire face aux caprices de la tablette, avant de faire face aux expérimentations tactiques de leurs adversaires, mais aussi aux problèmes fessiers de Guéna.
Débuté avec 30 minutes de retard, ce match s’est joué sur un faux rythme, et avec un manque d’automatismes flagrant chez les 2 équipes. Mais à ce petit jeu, les Bianconeros peuvent s’appuyer sur un jeune joueur talentueux, parfois un peu fougueux (selon les dires des spectateurs), qui n’est autre que Ludo Bech’. Précieux à la récupération, il a méthodiquement sabordé toutes les offensives visiteuses. À la 20eme minute, il gagne son duel à la tête, son compère du milieu gratte le 2nd ballon puis écarte la balle sur Antoine Pas de Gueule Delaveau. Ce dernier lance en profondeur Éric dit le Taureau nobilien dont le centre-tir atterrit sur le pied de Quentin Cireau, qui délivre le cop ligugéen.
Maladroits offensivement, à l’image des tentatives de Ryan, de Quentin ou de la tête d’Antoine, les Bianconeros ne sont que peu inquiétés défensivement. Sur un coup franc bien enroulé par El Toro, les ligugéens vont même doubler la mise. On pense alors le match plié, mais une légère faute d’attention va remettre les visiteurs dans le sens de la marche, et donner à la fin de match des airs de coupe. Solides jusqu’au bout, sous les ordres du Ténor de Bressuire, Francky Berger, et à défaut d’avoir été beaux à voir jouer, les Bianconeros entament parfaitement leur campagne.
Confirmation obligatoire dès le week-end prochain en coupe ! Merci à Simon Caillaud pour la touche.
#Laztt.com #TeamLigugé