Les RÉSULTATS du week-end :

Les RÉSULTATS du week-end :
Avec une forte pensée pour Quentin Chamaillard U14 – double fracture du poignet hier à Royan.
Toute la Team te souhaite un bon rétablissement Quentin.
Résultats Jeunes :

U11 :
Equipe 1 victoire 9-2 au PFC 1
Équipe 2 défaite 11-2 à foot sud 86 1
Équipe 3 défaite 9-0 à Vouille 2

U13 :
Équipe 1 victoire 12-0 à GJ Vienne et Mouliere1
Équipe 2 défaite 3-2 à Cisse 1
Équipe 3 victoire 6-2 à Vouille 3

U14 R2 défaite 4-2 à Royan 1

U15 2 victoire 10-0 contre Montmorillon 1
U15 3 victoire 14-0 contre Neuville 3
U15 4 défaite 11-0 à foot sud 86 1

U16 R2 défaite 3-1 contre Alliance foot 1
U17 2 victoire 1-0 contre Vallée Miosson 1
U17 3 défaite 8-1 contre GJ Mâle et Vienne 2

Résultats des Féminines :
U14/17
Équipe 1 victoire ctre Availles/Chatellerault 6-0
Equipe 2 nul
Ctre Uson/ Isle J
4-4
Seniors: Victoire ctre Pouz /Vouneuil. 4-2
Résultats Positifs des filles.

Résultats Séniors :
Ligugé 1 – la souterraine victoire 2-0
Ligugé 2 – Mignaloux victoire 3-1
Ligugé 3 – Rouillé défaite 4-3
Ligugé U19 -Cabariot 3-3

Ufolep
Ligugé – st Benoît victoire 4-3

Rubrique J+1
Résultats équipes Senior 30 septembre 2017
« Gagner est un voyage… » Unaï Emery
Samedi soir, nos 3 équipes seniors étaient en salle d’embarquement, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec des buteurs comme Bouchaud, Béchu ou Denis, par exemple, on a voyagé en terre inconnue.
Dans l’antre de Maurice Girault, les hommes de Joao Maria recevaient, pour le 1er derby de la saison, la Black Army of Mignaloux, qui compte dans ses rangs, entre autres, un certain Chalou Do Brasil et un certain Steve Di Italia. Emmenés par les vieux, mais toujours affûtés, grognards Menanteau et Chambaud, ainsi que par l’inspiré Albatros Berthelot, les Bianconeros vont entamer ce match de la bonne manière. À la 20e minute, Aurélien Freret dit La Pépite lobe astucieusement le gardien adverse, et ouvre le score. Dans la foulée, Gargouil Le Jeune manque de doubler la mise….mais bon on n’est pas à Lourdes non plus.
Mignaloux revient alors dans les débats, manque l’égalisation, et se fait surprendre sur un contre. La défense adverse, sous le choc de la coupe de cheveux improbable de Max Taunay, laisse ce dernier tromper leur gardien. Au retour des vestiaires, Alex Espadrilles Denis (oui je sais ça pique) douche les espoirs visiteurs en reprenant victorieusement un coup de pied arrêté. La réduction du score des visiteurs ne gâche pas la fête de la jeune garde ligugéenne, qui engrange ses 3 premiers points cette saison.
Dans le même temps, sur la terre du Milieu, l’équipe fanion était en déplacement dans la Creuse, pour affronter La Souterraine, promu en R2 cette saison. Sérieux, appliqués, les hommes de Romu et Nono vont ouvrir le score par l’intermédiaire de l’intenable Max Poirault, suivi par l’intenable (mais pour d’autres raisons) Jéjé Bouchaud dit El Pichichi, qui ouvre son compteur en championnat. Et l’ami Clercy me direz-vous ?! Rien ! Il y aura toujours eu un bras, un poteau ou un nez pour repousser ses tentatives lors de ce match. Solides jusqu’au coup de sifflet final, les Bianconeros s’offrent un premier clean sheet, cette saison, pour la plus grande joie du gardien du Temple, Alex Sansiq’, à qui il en faut peu pour être heureux.
Peu après, les hommes de Mat Renard débutaient leur saison à l’extérieur, par un déplacement à Rouillé, sur les terres de la famille Penaguin. Soucieux d’effacer la contre-performance lors du week-end dernier, les Bianconeros vont défendre sur les talons, être attentistes et manquer d’engagement. Un non-respect des consignes remarquable, qui entraîne un cinglant 4 à 0, à la mi-temps, en faveur des joueurs locaux.
Au retour des vestiaires, les Bianconeros prennent enfin la mesure défensive de leurs adversaires. À l’heure de jeu, Simon Caillaud travaille son vis à vis, et adresse un magnifique centre repris par Éric El Toro de Fuego. Dans le sillage d’un Mamedi travailleur et d’un Dylan accrocheur, les Bianconeros, mieux en place, vont alors jouer leur va-tout ! Avec dans le rôle du Révolte du Bounty, l’éternel jeune, Ludo Béchu dit Le Métronome. Passeur pour le doublé d’Eric, et un retour à 4-3, il est avant cela buteur de la tête, à la suite d’un corner Boule de neige de Dylan. El Táctico gratifie le stade olympique de Rouillé d’une tête lobée, qui mettra bien 23 secondes avant de redescendre dans le but adverse. Les dernières secondes sont intenables, et les locaux acculés dans leurs 20 mètres. Ludo, encore lui, se défait de son vis à vis et adresse un centre parfait pour la tête d’Antho Otis Vénien. Le gardien sort le ballon d’une manchette improbable en fermant les yeux. Les Bianconeros pensent tenir, à la 94eme minute, leur remontada au bout du pied d’un certain Ludo Galactique Béchu, à la suite d’un centre d’Eric mais l’arbitre assistant signale une position de hors-jeu. Un peu de tension après le coup de sifflet final, qui ne se justifiait pas, mais qui était surtout le témoin d’une frustration immense côté visiteur, et d’un soulagement non-dissimulé côté local.
…Et les voyages forment la jeunesse.
#Laztt.com #TeamLigugé

Presse 2017 10 02

Les commentaires sont fermés.