Les résultats seniors du week-end :

Ligugé 1 – Rilhac rancon défaite 2-1
Ligugé 2 – St Benoît défaite 2-1
Ligugé 3 – Vouillé victoire 5-0

J+1 Résultats Equipes Seniors 12/13 mai 2018

« C’est au pied du mur… »

Ce week-end avait lieu l’avant dernière sortie, dans cette saison 2017-2018, pour nos 3 équipes seniors : l’équipe fanion et l’équipe 3 pour la « der » à domicile, et l’équipe réserve pour le plus court déplacement de la saison.

Le point de départ de ce week-end avait été situé à l’Estadio Maurice Girault, aux alentours de 19h. Avant cela, les Filles de Charlot & Co affrontaient sur l’Honneur Aixe sur Vienne, en lever de rideau. La suite ne devait être qu’une formalité, face à une équipe mal-classée, le CA Rilhac Rancon. Dans un chaudron plein, et tout acquis à leur cause, les hommes de la BBG se devaient de l’emporter pour valider leur montée à l’échelon supérieur, et se donner le droit de jouer une finale pour la 2nde place, à Saint Lazare, face au Limoges FC, dans 15 jours. Sérieux en première période, maitrisant le ballon et les débats, les Bianconeros vont se créer une foultitude d’occasions franches. Mais ni Clercy dit Le Chasseur, ni Tavet dit la Formule 1, ni Poirault dit le Métronome ne vont régler la mire, et libérer les quelques 1504 spectateurs présents. Non, pour cela, il va falloir faire appel à un buteur incongru et à la puissance de la magie vaudou des Deux-Sèvres (technique largement maitrisée par Bruno !), Tom Jehanno, qui inscrit là son deuxième but sous les couleurs ligugéennes, à la suite d’un corner. On joue alors la 71ème minute, le chaudron se prépare à une longue nuit, et Jéjé Bouchaud dit l’Artiste, suspendu pour l’occasion, vient de réaliser son 32ème tour de stade, en scandant des incantations portugaises. Sauf que tout à coup la machine s’enraye. Hubert quitte ses partenaires prématurément pour cause d’adducteurs douloureux. Jab dit la C******* intervient un peu vertement dans les pieds de l’adversaire, résultat…jolie note artistique de 9,4 et deuxième jaune. (Dans le milieu, on appelle ça une Chambaud). Dans la foulée, les visiteurs vont frapper fort par deux fois, et prendre le contrôle de ce match. Sonnés, les Bianconeros vont dans un sursaut d’orgueil pousser pour tenter d’arracher le nul. Fafane Diata dit l’Homme providentiel monte aux avant-postes pour tenter de forcer la décision. Mais rien à faire, c’est donc sur des terres lointaines et hostiles qu’il faudra aller chercher le Graal. « Plus le combat est grand, plus la victoire est immense ».

Pendant ce temps-là, à quelques encablures de La Rotonde, Romain Chambaud, ticket d’accession à la R3 dans la poche, avait convié ses 13 fils illégitimes pour un match de foot sur le complexe de la Varenne. Aux commandes, l’inséparable duo Shirley et Dino avait pour volonté de laver l’affront du match aller, et cette défaite sur terrain neutre. Bien en place, conquérants, les Bianconeros vont entamer ce match de la meilleures des façons. A la 7ème minute, les 28 spectateurs présents sont même tout proche d’assister un phénomène rare : un but de Kévin Chewing-gum Nicquet, sans se blesser ! Mais sa frappe enroulée vient s’écraser sur l’équerre du but adverse. (Apparemment, la cage tremblerait encore, tellement la frappe fut puissante). De la puissance, il en a manqué visiblement à certains au moment de conclure. Résultat des courses, score nul et vierge à la mi-temps, malgré une nette domination des Bianconeros. Au retour des vestiaires, les santo-bénédictains donnent une leçon de réalisme aux jeunes pousses ligugéennes, et ouvre le score. Dans la foulée, à la suite d’une faute sur Thomas Lesigne, l’arbitre désigne le point de pénalty. Julian dit The Monster Truck’s keys prend ses responsabilités, et transforme la sentence. S’en suit alors un arrêt du match pendant 20 minutes. La raison ? L’identité du buteur ligugéen. En effet, présentes dans les travées du Stadium de la Varenne, Samia et Léa n’ont pu contenir leur joie. Craquant des fumigènes par dizaines, et armées de porte-voix, elles ont alors chanté à la gloire du buteur bianconero. Seul bémol, le quartier résidentiel de la Varenne n’est pas un habitué de ce genre de trouble. Une compagnie de CRS a été dépêchée sur place pour tenter de raisonner les hooligans. Aux dernières nouvelles, elles auraient sauté dans le Clain pour échapper à l’arrestation, en criant « Bravo Juju et longue vie aux Ultras ». Finalement le match reprendra, et sur un contre assassin, les locaux vont reprendre l’avantage, face à des ligugéens incapables de conclure. Sauf un…Simon Rénier, qui, devant ses futurs beaux-parents, a préféré la sortie façon Gladiateur et Lèvre ouverte, que le déshonneur d’une défaite. Moralité du match : « Si c’est pour faire ça, mieux vaut mettre Rom Chambaud attaquant ! »

Dimanche après-midi, l’équipe de Maitre Renard avaient rendez-vous avec son destin, sur son terrain, face à l’US Vouillé. En effet, à la faveur d’un match nul entre Verrières et Usson, les Bianconeros avaient la possibilité de reprendre seul la tête du classement, à une journée de la fin. Devant son fidèle Kop, les ligugéens vont entamer le match tambour battant, et dès la 5ème minute Rico El Taureau décale Jo Gilet qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Trois minutes plus tard, c’est le même duo, dans le même ordre et les mêmes effets pour le deuxième but de Jo Gilet. Passé cette entame foudroyante, les visiteurs vont essayer de rentrer dans ce match. Mais à la 27ème, Ludo Béchu dit la Machine s’y reprend à 2 fois à la suite d’un corner de Rico, d’abord de l’oreille, que le gardien va repousser, puis en taclant rageusement, pour le but du 3 à 0. A la mi-temps, le technicien ligugéen met en garde ses ouailles sur une baisse de régime. Mais celle-ci n’aura pas lieu, malgré la qualité de l’équipe adverse, les Bianconeros vont s’appliquer lors de ce deuxième acte, et éteindre tout suspense. Alex Menanteau se signale aux avant-postes, magnifiquement chaussé pour l’une de ces dernières sorties, et envoie un missile Sol/Sol sur la barre adverse. Rico El Taureau bien lancé en profondeur se signale également, mais auprès de l’Office National des Forêts, avec un missile Sol/Air dont il a le secret. Finalement, Jo Gilet va trouver notre infatigable Rico, dans la profondeur. Ce dernier va battre le portier adverse du pied droit…allez comprendre ! Quelques minutes plus tard, à la suite d’un beau mouvement côté gauche, Rico trouve Capi Menanteau dans la surface, sur son pied droit…ce dernier préfère donc caviardiser Jo Gilet pour son troisième but de l’après-midi. A noter, la belle frappe « à la Julian » de notre cher Steeve (Pas facile à juger, le gardien pensant au départ à une passe en retrait) et le retour sur le près de Ben David alias Gousse d’Ail. Il ne reste maintenant plus qu’à finir le travail, avec une victoire. Si peu, et en même temps tellement.

#TeamLigugé #LaZtt.com #onlacherien

Les commentaires sont fermés.