Résultats Seniors :

Limoges -Ligugé 1
Défaite 1-0
Réserve posée.

Ligugé 2- Limoges Mayotte
Victoire 6-1

St Eloi -Ligugé 3
Victoire 5-1 –

Résultats Jeunes du week-end

Débutants :
25 enfants de la Ligugéenne répartis en 4 équipes pour la journée nationale des débutants à Civray

U11 :
Équipe 1 victoire 3-1 à Naintre
Équipe 2 victoire 4-2 contre Vienne et Mouliere 4
Équipe 3 victoire 3-0 par forfait contre Foot Sud 86 3

U13 :
Équipe Régional défaite 5-1 à Chatellerault 1
Équipe 2 nul 1-1 contre GJ Vallée Miosson 3
Équipe 3 défaite 4-3 contre ASAC 3

U14 R2 défaite 2-1 à Chatellerault 1 mais match arrêté et à rejouer.

U15 R2 victoire 8-0 contre Vallée Vienne et Mouliere
U15 3 victoire 10-1 contre 3 Vallées 86 1
U15 4 défaite 3-0 à Vallée Miosson 1 par forfait

U16 R2 défaite 3-0 contre Vienne et Moulière 1
U17 R2 victoire 2-0 mais match arrêté et à rejouer
U17 3 défaite 3-0 par forfait à Val de Vonne 1

Section Féminine

U10/13 défaite 2-1 à Chauvigny
U14 / U17 match annulé à Cognac
Seniors à 8 victoire et qualification pour la finale 3-1 à Couhé

J+1 Résultats Equipes Seniors 27/05/18

« Clap de fin »

Ce week-end était donc le théâtre des dernières joutes départementales et régionales pour nos trois équipes seniors, avec pour ultime quête, pour l’équipe fanion et l’équipe 3, la montée ! Il était aussi question de la fin de l’aventure pour certains.

Honneur tout d’abord à l’équipe qui a validé son ticket d’accession bien avant cette ultime journée, celle de Joao Maria et Oliviao Mamaar Da Silva. Emmenés par l’inimitable Captain Chambot, les Bianconeros ont clôturé cette saison en R4 de fort belle manière, dans l’Estadio Maurice Girault, en disposant assez largement de Limoges Mayotte. Après un repas gastronomique préparé par le Philippe Etcheverry de Smarves (Plus petit mais avec plus de gueule), les Ligugéens ont entamé cette rencontre à 100 à l’heure. Dès la première minute, Ryan centre et trouve Alex Denis (Etonnant non ?!) qui ouvre le score de manière intentionnelle ! Dans la foulée, les Bianconeros vont inscrire 3 buts supplémentaires, par l’intermédiaire de Max Taunay, auteur d’un doublé, et de Simon Rénier…. Prenez quelques secondes quand même pour mesurer la portée de ces informations incroyables…
Au retour des vestiaires, le Sorcier de Funchal envoie son joker de luxe s’échauffer, mais Olive se blesse en passant par-dessus la rambarde. Pas d’entrée en jeu d’El Pibe de Oro pour son dernier match, quel dommage ! Pendant ce temps-là, les locaux sont repartis de plus belle mais ils ont décidé de tirer sur les montants, et les visiteurs réduisent même l’écart, privant Antonin du 147ème clean sheet de sa carrière. Quentin Cireau remet les pendules à l’heure en inscrivant le 5ème but ligugéen. Mais c’est ce diable de Simon Rénier qui va clôturer les débats d’un lob délicieux ! Entre temps, pour sa dernière sortie sous les couleurs ligugéennes, avant d’aller faire la bringue à Murcia, Guéna Ecalle alias Marci Verratto pensait signer ses adieux d’un maitre coup franc, mais c’était sans compter sur le réveil du portier adverse qui détourne le ballon de la terre promise. Bonne route Petit Bonhomme ! Et félicitations aux hommes de Lucas Mimault, car en sortant à l’heure de jeu, Rom Chambault a donné son brassard à Lucas. Ce dernier, après enquête, n’aurait pas rendu le précieux bout d’élastique, et aurait été aperçu en ville chez un célèbre tailleur pictavien pour le faire ajuster !

Non loin de là, les hommes de Maitre Renard, après une saison presque parfaite, avait à cœur de convertir ce parcours en une montée méritée mais très disputée, notamment par Usson. L’équation était simple : une victoire et c’est la Gloire ! Face à l’avant-dernier de la poule, aussi imprévisible que désorganisé, les Bianconeros vont mettre 20 minutes à entrer dans le match, sans doute pris par l’enjeu, puis vint une éclaircie…un miracle…une faille spatio-temporelle. C’est alors que débute le show Rico El Taureau, qui va inscrire un hat-trick, en première mi-temps, dont un but du pied droit et un autre de l’oreille !!! Fini les ballons dans les cimes des arbres, terminé les écureuils estropiés et les oiseaux déplumés, El Rico a l’œil du Tigre, et est prêt à casser la baraque… Avis à la population, il est fin prêt pour des sixtes…..
Au retour des vestiaires, les locaux réduisent l’écart à la 47ème, et les mouches ont alors changer d’âne ! Le match est alors définitivement plus décousu, le ballon naviguant d’un but à l’autre. C’est ce moment précis que choisit le jeune Baptiste pour décocher une « boule de feu », qui va éteindre les ardeurs locales. Le match avance, le succès se dessine, mais la fête n’est pas complète. Jusqu’au moment où Captain Menanteau hérite du ballon à l’entrée de sa surface…il élimine deux joueurs, accélère, transperce le rideau défensif adverse, refait ses lacets, avant de conclure d’un fameux « plat du pied…sécurité ». Le reste c’est l’Histoire, avec 2342 personnes qui scandent « Zizou, Zizou, Zizou » ! Bonne retraite Le Métronome ! A noter également, la nouvelle parade « Pour la photo » du désormais incontournable Bernard Staro Lama !

Dans le même temps, au stade Saint Lazare de Limoges, l’équipe fanion se devait de l’emporter pour valider la montée en R1. Etant donné la situation, ne connaissant ni la règle du hors-jeu, ni le mécanisme d’un arrosage intégré, j’invoque, pour l’instant, le droit à réserve pour ne pas commenter ce match !

#TeamLigugé #Laztt.com

Les commentaires sont fermés.