J+1 Résultats Equipes SENIORS 1er/02 octobre 2016
« Du coeur bon Dieu ! »
Ce week-end sonnait le retour aux championnats domestiques pour les 3 équipes Senior de la Ligugéenne….avec des fortunes diverses mais un arrière goût commun.
En déplacement à Guéret, les hommes de Romu, forts de leurs 8 points en 2 matchs, se présentaient en terres hostiles avec la casquette du leader. Mais face à l’une des grosses cylindrées de la poule, il n’y eu que 20 minutes de suspense. Le temps pour l’inévitable Hubert Pichichi Clercy d’ouvrir le score, et puis après….les locaux ont entamé leur travail de sape. Les Bianconeros atteignaient la mi-temps avec un avantage flatteur, bien aidés par la muraille Sansiquet.
Au retour des citrons, la pression locale se fait plus forte, et les erreurs ligugéennes de plus en plus nombreuses. Ces derniers vont logiquement revenir au score, avant de prendre une avance confortable, et remporter cette partie.
La venue d’Angoulême Leroy, le week-end prochain, sera un excellent test, et l’occasion de remettre du coeur à l’ouvrage, dans tous les compartiment du jeu. A bon entendeur…
Pendant ce temps-là, l’équipe réserve recevait, dans l’Estadio Maurice Girault, et pour le premier derby de la saison en PL, la redoutable équipe de Montamisé. Encore sonnés par leur défaite en terre charentaise, les hommes de Poum vont déjouer lors des 30 premières minutes : suffisant pour encaisser 2 buts, initiés par un ancien ligugéen, et voir resurgir de vieux démons. C’est alors que va commencer le show Alexis The Wall Berthelot. Evitant le naufrage, il s’efforcera à dégouter les attaquants adverses jusqu’au coup de sifflet final, parfois suppléé par sa transversale ou ce filou de Kevin Nicquet.
Après un recadrage en règle à la mi-temps, les Bianconeros vont revenir plus disciplinés et plus incisifs, à l’image de son guide en la matière, Ludo Husqvarna Béchu. Simon Rénier hérite d’un ballon sur l’aile gauche, ferme les yeux, profite d’un faux rebond, et adresse un centre millimétré pour le front, légèrement grisonnant, de l’immortel Antho Pépine Pignoux. Le doute s’installe dans le camps adverse, d’autant que, dans les cages ligugéennes, l’Albatros dicte sa loi dans la surface de réparation. L’égalisation interviendra à la suite d’un coup franc téléguidé, et par la grâce d’une mèche rebelle de la tête de Lénaïc Jammoneau. Les mouches ont définitivement changé d’âne, et le match, déjà très disputé, devient fou. Le ballon navigue d’un but à l’autre, et à ce petit jeu, Montamisé est tout prêt d’empocher la mise.
Si l’on retient la capacité de réaction, on regrette la stratégie de la joue tendue. A l’avenir, il faudra agir !
Dimanche après-midi, par un beau soleil d’automne, l’équipe 3 recevait l’US Chauvigny, dans l’antre ligugéenne. Rassurés par une victoire en coupe, les hommes de Mat et Francky avaient à coeur de reprendre leur marche en avant en championnat. Auteurs d’une première mi-temps mitigées, les ligugéens vont néanmoins prendre l’avantage par Teddy Gallois, à l’affut après un coup-franc de Ju Béga, sans doute inspiré par les différents tireurs de coups-francs de la veille.
Au retour des vestiaires, le soufflet retombe, les erreurs se multiplient, et les visiteurs vont logiquement sanctionner les Bianconeros. Jordan Gillet tentera bien de montrer la voie en égalisant à 2 partout, mais c’est finalement Chauvigny qui repart de Maurice Girault avec les points de la victoire.
La force d’un groupe est bien supérieure à la simple somme de ces individualités, à méditer….
#TeamLigugé #Laztt.com