J+1 Résultats Equipes Seniors 08/09 octobre 2016

« Une réponse, des questions et des pistes »

Samedi soir, les 3 équipes Seniors de La Ligugéenne Football étaient en ordre de marche.

A l’ombre de la centrale, les hommes du rusé Coach Mat et de son fidèle adjoint Francky étaient en visite à Civaux pour rencontrer l’équipe locale. Après la déconvenue du week-end précédent, le message était clair : Vaincre ! Emmenée par un trio de jeunes premiers, les BenFumDu, pour Bencini – Fumeron – Dupuy, l’équipe a pris l’ascendant au score à la suite d’un pénalty transformé par Steve Bencini……déguisé en Jordan Gilet !! Après cela, les débats s’equilibrent, et il faut tout le talent de Jérémy dans les buts pour stopper un pénalty en faveur de Civaux.
Au retour des citrons, l’équipe reprend sa marche en avant, Lou Béga ajuste la mire sur corner, et trouve au-dessus de tout soupçon, et de la mélée, les 3 cheveux de Mat Fumeron qui propulse le ballon dans les buts, d’une tête rageuse. Ben Guenet, sur un service à l’aveugle, au sens premier du terme, d’Antoine Causetoujours Delaveau, viendra clore toutes véleités locales.
Petit à petit, Coach Mat instaure la célèbre Patte du Renard sur un groupe à fort potentiel. Ca tombe bien, la venue de l’ogre brionnais se profile à l’horizon !

Pendant ce temps-là, dans l’Estadio Maurice Girault, l’équipe fanion recevait le promu charentais, Angoulême Leroy.
Devant un public fourni, savant mélange d’amoureux du beau jeu, du corps arbitral et de la bonne foie, les Bianconeros se font surprendre dès la 3ème minute. Loin de baisser pavillon, les hommes de Romu vont redoubler d’efforts, et vont revenir au score par Alex El Commandante Menanteau, qui, une fois n’est pas coutume, va marquer à la suite d’un coup de casque dont il a le secret. En 2nde période, aux alentours de l’heure de jeu, l’incontournable buteur made in Ligugé Hubert Clercy va donner l’avantage aux Bianconeros. On se dit alors que la machine est lancée, et que le bloc fera le reste. mais les visiteurs vont revenir à leur tour au score.
« Match nul » dira le Coach après coup, les yeux dans le vague, coincé entre Bruno et la salvatrice gamelle de pâte. Le déplacement à Rilhac ne devra pas être un coup pour rien.

Sur une pelouse synthétique, l’équipe réserve affrontait un habitué des joutes de PL, Migné-Auxances.
Après le match nul arrachait contre Montamisé, Coach Poum avait demandé de l’action à ses joueurs. Les 25 premières minutes iront dans son sens. Les Bianconeros, bien organisés, prennent la direction des opérations, et sur une récupération haute du ballon, s’en vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Diony BimBadaBoom Bergeon, bien servi par le miracle de Lourdes, Léna Jammoneau. Piqués au vif, les locaux vont se montrer plus percutants, et les ligugéens plus hésitants. Ces derniers seront sanctionnés par l’égalisation de Migné, à la suite d’une succession de petites erreurs.
Au retour des vestiaires, les Bianconeros sont aux abonnés absents. En retard, pas concentrés, les hommes de Poum vont concéder un 2ème but à la suite d’un contre éclair. Mais il semble cette année, que cette équipe a des ressources morales, et va égaliser sur un pénalty transformé par Léna, et consécutif à une faute sur Théo Kis. Les 20 dernières minutes sont dignes d’un match de Bundesliga, le ballon allant d’un but à l’autre. A ce petit jeu, Alexis dit La Muraille stoppe un pénalty pour Migné, et Ryan est tout proche, suite à une frappe malicieuse, de donner la victoire aux Bianconeros.
A peine le temps de digérer tout cela, continuer à travailler avec sérieux….le week-end prochain c’est CLASSICO !!

#TeamLigugé #Laztt.com

Les commentaires sont fermés.