J+1 Résultats Équipes SENIORS

« Pour tous les goûts »

Ce week-end, les 3 équipes étaient sur la brèche, avec 3 gros morceaux au programme….et des fortunes diverses au final.

Loin de ses bases, sans son « Capi » et avec plusieurs absents de dernières minutes, les hommes de Romu étaient en pèlerinage dans la banlieue limougeaude, pour affronter Rilhac Rancon.
Disciplinés, combatifs et en réussite, les Bianconeros vont ouvrir le score par l’intermédiaire du Buteur Maison, Hubert Clercy, sur un centre au cordeau de Simon Lutin Beneat, venant récompenser 35 premières minutes de bonne facture. Sur un ballon offensif mal négocié, les ligugéens vont concéder l’égalisation à quelques minutes de la mi-temps, à la suite d’une contre-attaque éclair. Entre-temps, le soldat Chambaud avait dû laisser ses partenaires et son brassard.
En 2eme mi-temps, les locaux vont reprendre l’avantage sur une action confuse. Mais il est écrit que les rencontres entre ces 2 équipes seront toujours à suspense. Profitant de l’apport des joueurs frais, les ligugéens vont revenir au score à 20 minutes de la fin, d’un extérieur filou de cousin Hub’ ! A quelques minutes du terme, à la suite d’une récupération haute, Hubert Goleador Clercy se joue de son défenseur, et envoie le ballon au fond des filets d’une frappe dégueulasse, à rebonds.
Qu’importe, l’essentiel est ailleurs….notamment dans la douce mélodie de la Rosalie à l’extérieur ! Par contre, on sait qui est le Chat Noir…….

Samedi soir, dans l’antre de Saint Maurice Girault Park, les hommes de Poum recevait, à guichets fermés, les voisins de Fontaine le Comte, pour le derby du Clain, devant un parterre de stars locales, dont le jeune Benos, revenu de La Rochelle pour l’occasion.
Face au leader de la poule C et à son armada d’ex-ligugéens, les Bianconeros vont disputer un match âpre, avec un vrai défi physique. Si on ajoute à cela des blocs défensifs ordonnés et des gardiens inspirés, cela donne un score nul et vierge. La poisse pour écrire quelques lignes, on aurait dit Liverpool face à Man United.
3eme match invaincu, et premier clean sheet de la saison, malgré un turnover important les ligugéens ont fait preuve de solidarité et d’un excellent état d’esprit. Il faut maintenant valider cette série par une victoire à l’extérieur….à bon entendeur.

Dimanche après-midi, sur le champs de l’annexe, l’équipe 3 recevait un ogre de la 2eme division, Brion.
Malgré un après-midi ensoleillé, et un capitaine improbable du côté ligugéen dont je vais terre le nom par risque de melonite aiguë, les hommes de Mathieu et Francky n’ont pas réussi à faire vaciller les visiteurs. La faute a un match accompli qu’à moitié, et à une envie qui était du côté visiteur.
Il faudra faire plus pour éviter une déconvenue chez un autre favori de la poule, le CA Neuville.

#TeamLigugé #Laztt.com

Les commentaires sont fermés.