LES RÉSULTATS DU WEEK-END :

Résultats Séniors :
Ligugé 1 – Buxerollles victoire 3-2 (aux tirs au but)
Ligugé U19 – Limoges défaite 2-1

Ufolep-Nouaillé défaite 5-2

Résultats Jeunes :

U11 :
Équipe 1 victoire 8-0 au SOC 3
Équipe 2 défaite 4-1 à Sud Vienne Région Couhe
Équipe 3 victoire 4-2 contre Migne Auxances 2

U13 :
Équipe 1 victoire 5-3 contre Montmorillon 1
Équipe 2 défaite 4-2 contre Vouille 1
Équipe 3 victoire 2-1 contre Fontaine le Comte 1

U14 R2 victoire 4-2 contre Thouars 1

U15 2 victoire 4-2 à Vallée Miosson 1
U15 3 victoire 21-0 à Sud Vienne Région Couhé
U15 4 victoire 2-1 contre Vallée Miosson 2
Merci à Jacquot pour avoir coache l’équipe 4

U16 R2 victoire 5-1 à Migne Auxances 1

U17 2 victoire 5-2 contre Montmorillon 2
U17 3 victoire 3-2 à Montamisé 2

Féminines :
U14/U17 1 victoire 5-0 contre SOC
U14/U17 2 défaite 3-2 contre Montmorillon 2
U10/U13 défaite 2-1 contre La Chapelle Bâton.

Rubrique J+1
Résultats équipes Senior 07 octobre 2017

« Et si… »

Samedi soir, seule l’équipe fanion était sur le pont pour un nouveau tour de Copa del Reí de la Nouvelle Aquitaine. Et quel tour ! Ni plus ni moins qu’un derby face à l’ES Buxerolles. Mes que un match….un péplum ! Le petit teigneux aux crampons pointus face au grand blond, sa chaussure noire et ses maillots bleus.

Dans un Estadio Maurice Girault chauffé à blanc, les Bianconeros ont revêtu pour l’occasion la défense centrale la plus poétique du moment, Stéphane Mozer Diatta associé à Rom Desailly Chambaud. Dans l’entre jeu, Romu aligne un trident qui sait allier technique, physique et coupes de cheveux aérodynamiques. Idéal pour servir sur un plateau un trio qui totalise près de 627 réalisations en futsal en 2 saisons.
Immédiatement dans le tempo, les Bianconeros vont mettre le pied sur le ballon durant ce 1er acte. Et au quart d’heure de jeu, suite à un renversement de jeu d’Alex Menanteau (avec tt ce qu’il tente par saison, faut bien que parfois ça tombe au bon endroit), Simon Renier adresse une galette, comme on dit dans le milieu, à destination de l’homme qui tombe à pic, Hubert Clercy, qui met fin à 1300 minutes de disette. Dans la foulée, les locaux vont se montrer dangereux par l’intermédiaire notamment de Pierrot Jacques Dessange Hays. En fin de 1ère période, les choses se corsent et annonce un 2eme acte plus difficile. Alex C’est pas moi Menanteau écope d’un carton blanc pour déclamation de poème auprès du corps arbitral….10 minutes au frais.
Au retour des vestiaires, en supériorité numérique, les hommes du Grand blond vont revenir dans la partie, égaliser et même prendre l’avantage, après une belle passe décisive de Stéphane (on la compte quand même dans les passes D !). Alors que l’on pense les carottes cuites, l’Homme qui tombe à pic, encore lui, reprend un coup franc d’Aurele Patte Gauche Freret, et égalise à la 95eme.
Les quelques 764 spectateurs en ont pour leur argent ! L’acte final de cette tragédie shakespearienne se jouera aux penaltys ! Et à ce petit jeu, il est plus facile de gagner avec un albatros de 5m d’envergure dans les cages. Alexis stoppe la 5eme tentative adverse, et offre à Jéjé Bouchaud l’occasion de qualifier la Ligugéenne, face à son ancienne équipe. Alors que d’habitude il ne fait qu’une gorgée de la pression, la Vedette va la subir de plein fouet au moment de frapper…. Aux dernières nouvelles, le ballon de Jéjé serait quelque part dans le golf de Gascogne…. Dommage c’était un ballon tout neuf. On se dit alors dans les travées que l’on va rester là jusqu’à l’aube, mais le 7eme tireur adverse échoue. Et c’est finalement un disciple de la secte des coupes de cheveux invraisemblables, Max Taunay et son furet sur la tête, qui qualifie les Bianconeros. On se rapproche un peu plus d’un match de coupe au Pays Basque !

…Et si tous les ingrédients étaient réunis ?! Mais attention le repas de fête est encore loin, très loin.
#Laztt.com #TeamLigugé

Les commentaires sont fermés.