J+1 Résultats équipes Seniors 09/10 décembre 2017
« Avec le cœur »
Après un week-end de coupe au goût amer, les 3 équipes seniors étaient sur le pont en championnat. Et pour la 2eme fois : Trois victoires, des buteurs toujours plus improbables et des terrains gras.
Samedi soir, dans l’antre de l’Estadio Mauricio Girault, l’équipe fanion recevait la redoutable équipe de l’AS Gouzon, avec pour objectif de poursuivre la belle aventure.
Dans un match cadenassé, les hommes du célèbre Boys Band, les 2 Be 3, entament bien la rencontre, avec de la justesse technique au programme. À la demi-heure de jeu, les mouches changent d’âne, et les Bianconeros commencent à concéder des situations dangereuses. Au retour, des vestiaires, sur une pelouse de plus en plus grasse, les Bianconeros s’engagent dans un combat titanesque à défaut de réciter la parfaite partition technique. C’est le moment que je choisis le match pour s’emballer. En 8 minutes, Gouzon ouvre le score, La Ligugéenne égalise par l’intermédiaire de l’inévitable Hubert El Pistolero Clercy sur un service de Jé Bouchaud. The Artist, justement, va donner l’avantage, quelques minutes, plus tard aux Bianconeros. À partir de là, le cercle des poètes disparus (Diatta, Cadorne, Jabouille, Johanne, Guigné….) s’accroche à sa victoire jusqu’aux ultimes minutes, où l’Albatros devra même s’employer pour préserver les 3 points.
Pendant ce temps-là, dans les confins de la Charente, les hommes de Diabolo et Satanas rencontraient le club formateur de Rom Chambaud, Confolens. C’est là-bas que Romain a appris les différentes hauteurs de coupes sur les tacles.
Les locaux vont ouvrir le score rapidement sur un corner, mal négocié par les ligugéens, avant de subir les assauts charentais. En pliant, mais sans rompre, les Bianconeros vont revenir petit à petit dans ce match. À la demi-heure de jeu, Aurele Fréret dit la Pépite adresse un coup de pied arrête, qui va trouver le tibia de Thomas Fournier (!!!!), probablement perdu à cet endroit du terrain. Dans la foulée, Guéna Ecale (le seul, l’unique, le vrai) décale astucieusement Quentin Cireau pour le 2eme but ligugéen. Au retour des vestiaires, la bataille du milieu de terrain s’intensifie, et ce n’est qu’à la 94eme que Soufiane et Quentin place un contre assassin et subsonique pour donner plus d’ampleur à cette victoire, avec à la clé un double pour ce dernier.
Dimanche après-midi, en 2 coups de vent, l’équipe 3 avait à cœur de poursuivre sa bonne série, devant son public toujours fidèle. Malgré une équipe galactique sur le papier, les hommes de Math Renard dit le Trap’ voyaient se dresser face à eux le chat noir des dernières années, la redoutable ES St Secondin Brion.
Dans un match débridé et engagé, les visiteurs vont allumer la première mèche. Les Bianconeros vont ensuite se créer plusieurs occasions par l’intermédiaire d’Antoine Pas de Gueule DelavÔ, d’Alex Menanteau alias El Diez ou encore Matt Fumeron. Au retour des vestiaires, les Bianconeros vont profiter de l’apathie adverse pour prendre les commandes du match, et ouvrir le score par la grâce d’Alex Menanteau, à la suite d’une passe décisive de la barre transversale consécutive d’une tête dégarnie de Matt Fumeron sur un centre de Laywin Delavaux. À partir de là, les visiteurs vont jeter toutes leurs forces dans la bataille, et les Bianconeros vont procéder par contre, sans pour autant réussir à plier le match. Julian Les Clés du Camion aura même l’occasion de scorer, mais sa frappe de moineau ensablé trouvera le fossé. Il faudra même un arrêt réflexe du jeune Lucas pour préserver les 3 points dans les ultimes minutes.
À défaut d’être inspiré, il faut au moins être solide et efficace. Message reçu 3 sur 3 ce week-end.
#Laztt.com #TeamLigugé