SENIORS :

Equipe 1 – Soyaux Victoire 2-0
Equipe 2 – St yrieix Défaite 1-0
Equipe 3 – Verrières victoire 1-0

JEUNES :

U11 :
Équipe 1 défaite 5-0 contre SOC 1
Équipe 2 match reporté
Équipe 3 nul 6-6 à Vallée Vienne et Mouliere 3

U13 :
Équipe 1 défaite 7-0 à Chauray
Équipe 2 défaite 5-2 à Vouneuil / Biard 1
Équipe 3 victoire 2-0 à Valdivienne 1

U14 R2 victoire 6-1 à Thouars

U15 R2 nul 1-1 contre Bressuire
U15 3 victoire 5-1 à Val de Vonne 1
U15 4 défaite 3-1 à Jaunay-clan 2

U16 R2 victoire 3-2 contre Migne Auxances

U17 R2 victoire 5-2 contre Naintre
U17 2 défaite 1-0 contre GJ 3 Vallées 86 2

Erratum
Les U14 / U17 F à 8 match repoussé le 31 mars à Rouillac.

Section Féminine :

Seniors à 8 victoire 4-0 contre RCPVC2
U14 / U17 à 11 nul 2-2 contre St Pantaleon 1
U14/U17 à 8 perdu par forfait
U10/U13 défaite 3-0 par forfait contre La Chapelle Bâton

J+1 Résultats équipes Seniors 10/11 mars 2018
« Une histoire de séries »

Après un week-end précédent Foot, BAL y stick, chargé, les 3 équipes séniors étaient de nouveau sur le rectangle vert pour une nouvelle journée de championnat.
Samedi soir, devant son public venu en nombre, les hommes du célèbre trio Riri, Fifi et Loulou recevaient la toujours surprenante équipe de l’AS SOYAUX. Après quelques prestations en demi-teinte, et avant un des sommets du championnat face à Angoulême, les Bianconeros avaient à cœur de réaliser un match plein. Dans leur antre, les ligugéens vont prendre le taureau par les cornes, dés les premières minutes de la partie. Max Poirault, le vrai, remplacé ces dernières semaines par son cousin, se présente face au portier adverse, mais ne convertit pas son occasion. Mais ce filou de Jéjé Bouchaud a bien suivi, et ouvre le score pour les Bianconeros. On se prend alors à rêver à un match référence en 2018, et une domination sans partage. Résultat des courses, les ligugéens vont se procurer ces fameuses occasions, mais par manque de concentration, d’application ou de lucidité ne vont pas réussir à plier le match. Il faudra attendre la fin du match pour voir les Bianconeros assoir un peu leur victoire. A la suite d’un bon travail de Max Dessange Taunay, c’est Jéjé Bouchaud ou Hubert Clercy ou Bruno Palha (le nom varie selon les sources) qui conclue le travail.
Et maintenant, en route pour le casse du siècle…en Charente !

Pendant ce temps-là, en Charente, l’équipe réserve, à la recherche de son second souffle depuis 3 matchs, se déplaçait à Saint Yrieix Beach. Après les désillusions lors des derbys hivernaux, le mot d’ordre pour les hommes de l’immense Duo, Starsky et Hutch, était de se remettre dans le sens de la marche, avant un énième derby le week-end, qui sent déjà la poudre !
Après une entame engagée, les Bianconeros vont concéder l’ouverture du score sur un coup de pied arrêté. Pas de quoi enterrer les esprits ligugéens qui vont outrageusement dominer les 15 minutes qui suivent, mais sans pour autant trouver la faille. Gilet perd son duel face au gardien adverse, Cireau touche du bois, les locaux plient mais ne rompent pas. Après ces 20 premières minutes ?! Malheureusement plus grand-chose de croustillant, si ce n’est le moucheron avalé par Mouktar (Bon là pour ça faut aller vite, donc les Dupuy, Menanteau, Néhémie, Berger, Fournier, Grenier et autres sont normalement à l’abri de ce genre de mésaventure). A noter tout de même, le 732ème carton jaune de sa carrière pour le toujours longiligne Capi Menanteau ! Félicitations encore 5, et c’est la médaille de la commission de discipline ! A noter également la belle prestation de l’Homme de l’ombre, Olive, qui est attendu pour ces prochaines vacances au camping de Saint Yrieix ! La fin de la rencontre est plus heurtée, Thom Lesigne peut en témoigner, la domination des Bianconeros est réelle, mais stérile. Et il faudra même un Anto Renoux élastique pour empêcher les locaux de doubler la mise sur coup-franc.
Et maintenant, une seule solution…la mobilisation !

Dimanche après-midi, devant près de 1232 spectateurs, l’équipe 3, autrement appelée la C Léçao, del Renardo de la Vega, recevait devant son Kop (que l’on remercie chaleureusement !) le leader de cette poule B de 2ème Division, Verrières !
Défaits 2 à 1 à l’aller, les Bianconeros, emmenés par un numéro 10 de gala alias Diego Armando Bechu, avaient à cœur de frapper un grand coup au point comptable ! Oui parce que pour ce qui est du jeu, sur un terrain compliqué, les 22 acteurs n’ont pas réussi à faire la promotion du tiki taka. Avec un temps de jeu effectif de 23 minutes, 115 fautes sifflées, et 12 changements, il fallait plutôt se tourner vers le virage Nord pour voir du spectacle.
Jusqu’à cette 57ème minute, après un bel enchainement côté gauche, Romaric lance Antoine (Oui je sais, ça parait fou) qui lève la tête (!) et trouve Rico El Taureau qui pénètre dans la surface….arme….et décoche une frappe surpuissante. Bilan : 2 ortolans assommés et 3 stères de chêne prêts pour l’hiver prochain ! Un peu plus tard, alors que les visiteurs tentent le tout pour le tout pour revenir, c’est au tour du jeune Antho Néhémie de s’essayer à l’art délicat de l’élagage. Bilan : un ballon perché à 24 mètres de haut. Avant cela, au retour des vestiaires, Diego Bechu, s’arrache, talonne astucieusement à Coco Houmault qui dévisse sa frappe…et trouve la tête de Rico pour le seul but du match, Ô combien précieux.
Et maintenant, on ne lâche rien !

#TeamLigugé #LaZtt.com

Les commentaires sont fermés.