Résultats du 28/29 avril

SENIORS :

Saint Pantaléon – Ligugé 1
Victoire 3-1
Buteurs :
Doublé Jéjé Bouchaud (39ieme) (59ieme)
Florent Jabouille (71ieme)

Ligugé 2 – la Roche rivière
Victoire 1-0
Buteurs :
Thomas lesigne (38ieme)

Chauvigny – Ligugé 3
Victoire 2-0
Buteurs :
Anthony Venien sur centre de Romaric (16ieme)
Thomas Fournier tir des 25m (40ieme)

JEUNES :

U11 :
Départementale 1 défaite 4-2 à ASAC
Départementale 3 victoire 11-0 contre Val Clouere 2
Départementale 3 défaite 4-2 contre St Benoit 2

U13 :
Régionaux défaite 2-1 contre Cognac
Départementale 2 victoire 3-1 contre SOC 4
Départementale 3 match reporté

U14 R2 nul 2-2 contre Gâtinais Foot le Tallud
U15 R2 victoire 2-1 contre Cognac
U15 départementale 2 victoire 4-2 contre Val Clouere 1
U15 départementale 2 victoire 3-0 contre Neuville 3

U16 R2 défaite 3-0 par forfait à Rilhac Rancon
U17 R2 victoire 4-1 contre Aigrefeuille
U17 Départementale 2 défaite 3-0 à Sud Vienne RégionCouhe 1

Féminines :

U10 / U13 défaite 3-0 contre Cenon/Vienne 2
U14/ U17 à 8 1-1 contre Avenir Nord Foot 87
Seniors à 8 qualifié en coupe 5-2 à Paizay le Tord

J+1 Résultats équipes Seniors 28/29 avril 2018

 » Le plein s’il vous plait  »

Ce week-end, les 3 équipes Seniors étaient sur le pont. À la veille des derniers efforts à fournir, l’attente était forte autour de ce week-end charnière.

Samedi soir, l’équipe réserve avait l’occasion, à domicile, de valider son billet pour l’étage supérieur. Pour cela, Joao Maria et son fidèle Coluche des bancs de touche se sont appuyés sur un groupe trèèèès jeune pour faire face au FC Roches/Rivière. Emmenée par Rom Chambeau alias le Dévoreur de chaussettes, la jeune garde Ligugéenne avait 2 objectifs : gagner et bien fêter les 20 ans de Guéna alias Schtroumpf Dribbleur.
Sans doute préoccupés par le dress code nécessaire pour le 2e objectif, les Bianconeros vont rendre une pâle copie lors de ce premier acte. Trop bas, trop imprécis, les locaux ne vont allumer le feu que par intermittence, au grand damne des quelques 309 spectateurs présents. À la 38e néanmoins, sur un service de Quentin Cireau, l’inévitable Thomas Lesigne ouvre le score. Dans la foulée, sur un contre éclair rondement mené, Julian Gonzalez rate l’immanquable…pour le plus grand bonheur du service de sécurité. En effet, lors de l’action, sa mère, célèbre hooligan Ligugéenne, était sur le point d’envahir la pelouse, un fumigène à la main, seulement drapée d’un maillot de la Ligugéenne !
Au retour des vestiaires, les Bianconeros se positionnent plus haut, et font preuve de plus d’envie. Exemple de cette hargne retrouvée, il faut noter l’entrée de Kev Niquet alias l’homme qui valait 3 millions (de bandes de strap’) ! Mais quand l’esprit est de retour c’est la finition qui pèche. Tant et si bien que l’adversaire du jour reste en vie, et croit mm à l’égalisation à la 90e. Mais c’est sans compter sur le dernier rempart, en la personne de Jerem Maguier alias le Poli Gone, qui préserve sa cage inviolée.
Good job Boys !

Dimanche après-midi, le trio magique de l’équipe fanion était en périple sportif, direction la Corrèze, et plus précisément la banlieue de Brive, pour y affronter l’AS St Pantaléon, invaincu en 2018. Le mot d’ordre est simple : renouer avec la victoire.
En place dès les premières minutes du match, les Bianconeros vont, au fur et à mesure de la partie, retrouver leur lustre d’antan, celui du début de saison. Appliqués, impliqués, les Bianconeros vont logiquement, en première période, ouvrir le score par l’intermédiaire de Jéjé Bouchaud qui met fin à 832 minutes de disette. Ce dernier va mm pousser le vice jusqu’à inscrire un doublé…tout en finesse d’après des experts présents sur les lieux. Hubert Clercy, voyant cela, serait d’ailleurs prêt à rentrer dans les ordres, d’après des sources fiables. Mais pour que la fête soit totale, en ce dimanche après-midi, il fallait un buteur (encore plus) improbable ! Et c’est arrivé !! Auteur d’environ 732 frappes depuis le début de la saison, pour un ration famélique d’une frappe cadrée toutes les 102 frappes, Jab alias le Pourfendeur a retenté sa chance. Bilan des courses : une lucarne, un café et l’addition.
Une dernier étincelle Messieurs et l’Estadio s’embrase !

Pendant ce temps-là, les hommes de Maître Renard avait rendez-vous avec eux même. Après la déconvenue du week-end, l’équation est simple : tout gagner et espérer. Pour ce premier round dans cette semaine européenne (3 matchs en 6 jours), le technicien italo-ligugéen avait opéré des choix pour espérer être compétitif tout au long de ce crucial dernier mois de compétition. Première étape, avec ce derby de l’EST Remake, face à l’US Chauvigny, les Bianconeros abordent ce match prudemment. Trop ! En face, les locaux jouent sans calcul, et mettent rapidement le pied sur le ballon. Trop bas, à la traîne, les Bianconeros procèdent par contres. Sur l’un d’eux, Ludo Bechu alias le Piston Ambidextre mystifieson vis à vis, et adresse un centre parfait au second poteau. Là, comme surgissant de nul part, Antho Vénien reprend de volée l’offrande, et ouvre le score. Moins d’être abattus, les locaux vont continuer leur marche en avant. Les Bianconeros vont petit revenir dans cette partie, et commencer à gratter des ballons dans le camp adverse. Et sur l’un d’eux, Ludo Bechu, encore lui, intenable dans son couloir gauche, fixe 2 défenseurs avant de glisser le ballon à Thom Fournier. Le reste relève du surnaturel : un enroulé pied droit, un café et je sors sur blessure.
Au retour des vestiaires, le match s’emballe, les uns cherchant à revenir qd les autres cherchent le chaos. À l’heure de jeu, Matt Grenier « décide » de déborder…dans l’ambulance avant de centrer en direction des urgences : une radio, une attelle et clap de fin. Sur le terrain, le match reprend ms plus rien ne sera marqué. À noter la belle rentrée de Zlatan Vuzé après 613 jours d’absence !
Un seul mot d’ordre : GAGNER !

#TeamLigugé #Laztt.com #onlacherien

Site internet RESUME du WEEK END

Les commentaires sont fermés.