J+1 Résultats Équipes SENIORS 19/20 novembre 2016

« Un coup de maître, un coup pour rien et un coup qui passa près »

Ce week-end, les 3 équipes seniors étaient sur le pré, avec un objectif commun: REBONDIR !

Dans le chaudron Mauricio Girault, l’équipe réserve recevait l’un des ténors de la poule C de la PL, l’US Mouthiers, à guichet fermé !
Disciplinés, solidaires et généreux, les hommes de Poum vont jouer une partition sérieuse. Dès l’entame du match, les Bianconeros vont se livrer corps et âme dans la bataille (Demandez à Steve Bencini, il vous expliquera). Après un centre parachute de Simon Lutin Bénéat, Quentin Cireau ouvre le score d’un magnifique et soudain retourné acrobatique. Dix minutes plus tard, Thom Chuck Houbin devance son attaquant, trouve un relais et se présente face au gardien adverse. Sa frappe surpuissante est repoussée par le portier charentais…sur la tête de ce diable de Quentin, qui, de l’oreille, inscrit le but du break. À la demi-heure de jeu, à la suite d’un corner repris par la mèche de Matt Grenier, l’arbitre de la rencontre siffle un penalty pour la Ligugéenne. Diony Bimbadaboom Bergeon en profite pour aggraver le score.
Revanchards, les visiteurs vont pousser lors du 2ème acte, réduisant le score par l’intermédiaire de leur meneur de jeu, mais ils vont aussi se découvrir. Florentin sera tout prêt de scorer sur son 1er ballon. Kévin Niquet satellisera un ballon, alors même qu’il n’était qu’à 4m du but vide. Antoine Delavault pensera inscrire son nom dans la case Buteur, sur coupfranc, mais n’a finalement réussi qu’à abîmer un pare-brise. Finalement, contre toute attente, Thom Chuck Houbin viendra délivrer le peuple Blanquinegro. Il percute la défense adverse, à la suite d’un mauvais dégagement, il trébuche, bénéficie de 17 contres favorables. Il entre dans la surface. Il frappe une 1ère fois, manque le ballon, aveugle le gardien avec la terre projetée par ses crampons. Puis, dans un dernier soubresaut de lucidité, il décroche une frappe imparable…stupeur, malaises, cri de joie et d’hystérie. Tout peut arriver dans le football !!
Le plus dur, dans le sport, c’est de confirmer…

Pendant ce temps là, dans le centre de la France, l’équipe fanion se déplaçait dans la lointaine ville de Gouzon. Chose rare, Mat Fumeron était du déplacement, ayant pu faire signer son autorisation de sortie du territoire à temps !
Exhortés à montrer un autre visage, après le non-match en Coupe du Centre-Ouest, les hommes de Romu vont dominer les débats pendant 70 minutes, avant de perdre pied, et de laisser filer 4 points. Emmené par l’Albatros de Casablanca, les Bianconeros vont produire du jeu,et se montrer dangereux par l’intermédiaire du Buteur maison, Hubert Clercy. Entre temps, El Capitán ouvre le score, d’une frappe sournoise, avec le soutien du gardien local, José Arconada.
Moins fringants en fin de match, les Bianconeros vont concéder 2 buts coup sur coup, avant de voir Alex Sansiq, dit le poète de surface, récolter un carton blanc, synonyme d’exclusion temporaire.
Le 3ème but devient anecdotique, Tom Joël Bats Cadorne remplaçant Alex dans les buts.
Il reste 2 matchs et 8 points à prendre, sans discussion possible, pour ne pas gâcher un bon début de championnat.

Dimanche après-midi, l’équipe 3 recevait Foot Sud 86 en clôture de ce nouveau week-end footballistique. Oublier la désillusion de la Coupe du District, renouer avec la victoire et par la même refaire le plein de confiance, tels étaient les objectifs fixés aux hommes de Mat et Francky.
Emmenés par leur capitaine de poche, Coco El Gato Negro, et par un toujours très remuant Pépine, les Bianconeros vont mettre du coeur à l’ouvrage, face à une bonne équipe visiteuse. Mais comme souvent ces dernières semaines, il manquera ce petit plus dans l’engagement, dans l’application, dans la disponibilité. Mené 2 à 0, les Ligugéens vont revenir au score par l’intermédiaire de Simon, sur un centre de Ju Manceau (vous paierez un coup à boire pour la peine), mais ils ne parviendront pas à arracher le point du match nul.
Une chose est sûre, il n’est pas dans les habitudes blanches et noires de baisser les bras.

#TeamLigugé #Laztt.com

Les commentaires sont fermés.