J+1 Résultats Équipes Seniors 03/04 décembre 2016

« Rendez-vous en 2017 ?…. »

Ce week-end, les 3 équipes seniors étaient de sortie pour la dernière fois en 2016, avec pour objectif de passer les fêtés au chaud.

Samedi soir, les hommes de Romu recevaient Bessines Morterolles (vous savez à côté de….) dans l’Estadio Maurice Girault. L’objectif, annoncé dès le début de semaine, était la victoire, après plusieurs week-end de disette. Dans un froid sibérien, les Bianconeros conquérants, tournés vers l’avant, vont livrer un match sérieux.
L’ouverture du score intervient, au retour des vestiaires, sur penalty, du pied gauche (et tordu) de l’inévitable Capi Menantinho. Après 3 matchs muet, El Goleador Clercy retrouve le chemin des filets dans un angle impossible. Dans la foulée, Max la Menace d’un enchaînement limpide corse l’addition. Entre temps, Tom Houbin, pour sa 1re cape, sort son plus beau tacle, et découpe l’attaquant adverse : Sansiq la Muraille s’emploie, et sort le penalty adverse. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Léna la Vierge de Lourdes parachève le succès ligugéen d’une frappe lobée (….). Mission accomplie, la Rosalie peut raisonner…il paraît même que Pierrot Hayes a chanté !!

Dimanche, l’équipe 3 était en déplacement à St Georges sur le terrain de Beach soccer. Les hommes de Mat et Francky vont mettre 20 minutes pour prendre la mesure du traquenard tendu par l’équipe locale. Les Bianconeros vont alors tenter de mettre le ballon au sol, et de l’ordre dans leurs intentions. Dominant les débats, ils vont pêcher dans le dernier geste à plusieurs reprises, par l’intermédiaire de Florentin, Kevin, Simon ou Julien. Et comme souvent, le déclic est arrivé d’un coup de pied arrêté. Et à ce jeu là, il a fallu toute l’adresse de Richard alias The Factor X, qui enroule un superbe ballon qui va s’écraser sur la barre transversale (jusque-là ça fait du bruit mais ça ne sert à rien). Thomas Lasvergnas a suivi et catapulte du nez le ballon au fond des filets. Jamais inquiété, si ce n’est sur un corner adverse qui finit sur la barre, les ligugéens n’arriveront pas à se mettre comptablement à l’abri. Qu’importe, la victoire est là, et permet aux Bianconeros de se projeter plus sereinement sur la phase retour.

Dans le même temps, l’équipe réserve était à Nieuil pour un des classiques du genre. Devant un public venu en nombre, et sur un terrain….vert, les hommes de Poum viennent pour empocher 4 points, et réaliser un coup rarement fait ces dernières saisons.
Dans un match engagé, les ligugéens vont perdre le Lutin Bénéat sur blessure dès l’entame du match. Mal positionnés, les Bianconeros vont conceder l’ouverture du score à la suite d’une erreur de Matt Grenier. Sur le coup d’envoi, les ligugéens manquent l’égalisation d’un rien, puis plus tard suite à un coup franc. Au retour des vestiaires, après une mise au point, les Bianconeros reviennent avec de meilleures intentions, jouant dans le camps adverse. À la suite d’un excellent travail de Ryan, qui enrhume son vis à vis, ce dernier va distiller un centre au cordeau pour Teddy, qui égalise d’une tête rageuse. La suite est de plus en plus débridé, et le combat est âpre au milieu pour la possession du ballon. À 10 minutes de la fin, Teddy est exclu temporairement suite à des mots doux envers l’arbitre. Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille, et poussent pour enlever le match. À 5 minutes du terme, un corner mal renvoyé, une frappe détournée, et c’est Nieuil qui chante dans les vestiaires. Voilà qui donne à réfléchir pour la trêve…

PS : Est-ce la défaite qui rend plus visible certains comportements, ou le vent froid d’un dimanche après-midi de décembre ? J’ai retrouvé avec beaucoup d’amertume ces bords de terrain où il ne fait pas bon de vivre.
À toi l.erreur de casting, peu importe les couleurs que tu crois défendre, qui passe ton temps à râler après les décisions arbitrales, à invectiver les joueurs adverses, à conspuer tes propres joueurs au moindre contrôle raté, je t’adresse tout mon mépris.
Encourage ton équipe peu importe le scénario, supplé le joueur qui peut avoir une faille, aide le à garder la tête froide quand la lucidité lui fait défaut…alors, à ces seules conditions, tu auras le droit de t’appeler supporter.
MG
#TeamLigugé #Laztt.com

Résultats séniors du week-end :

Equipe 1 : victoire 4-1
Équipe 2 : défaite 2-1
Équipe 3 : victoire 1-0
U19 : nul 1-1
U18 : défaite 1-0

Ufolep : victoire 8-2

Résultats Jeunes du week-end :

U11 :
Équipe Olivier 1-1 contre Vivonne 1
Équipe Paul victoire 7-3 contre St Eloi 2 Équipe Antonin victoire 5-0 contre Vivonne 2

U13 Challenge Festifoot :
Équipe 1 3 matchs 3 victoires
Équipe 2 victoire 3-0 contre Boivre et
Défaite 3-1 contre Sèvres Anxaumont
Équipe 3 3 matchs 1 victoire 5-1, 1 nul 0-0 et 1 défaite 5-1

U14 PH nul 0-0 à Guéret

U15 3 Challenge :
victoire 4-3 contre Val Vert 2

Filles:
U14 /U17
Équipe 1 victoire 1-0 à Availles en Chatellerault
Finissent troisième au classement

Équipe 2 victoire 5-1 contre Fontenille
Finissent première au classement.

Les commentaires sont fermés.