Les résultats séniors et jeunes du week-end

Équipe 1 : défaite 2-1 face à Gueret
Equipe 2 : victoire 2-1 à Montamisé
Équipe 3 : victoire 5-4 à Chauvigny

Merci à notre partenaire publiticket Mr Barritaukt, pour le ballon du match à l’occasion du match de l’équipe 1.FB_IMG_1494304098563FB_IMG_1494304117148

J+1 Résultats Équipes Seniors 06/07 mai 2017

« Du cœur et des regrets »

Samedi soir, l’équipe fanion recevait le co-leader de la poule B de DHR, l’ES Guéret. Soucieux d’effacer une dernière sortie manquée, les Bianconeros avait à cœur de réaliser un gros coup, devant les U10/11 présents avec les joueurs lors de l’avant match. Sous un crachin breton, les ligugéens vont entrer timidement dans cette partie, s’appliquant à bien défendre. Mais la machine va s’enrayer, coup sur coup, vers la 20eme minute de jeu. Les visiteurs vont ouvrir le score, puis creuser l’écart, d’un réalisme froid. Le scénario va avoir le mérite de libérer les hommes de Romu, alors dos au mur.
Ce regain d’énergie va se matérialiser au retour des vestiaires. Plus compact, plus engagé et plus appliqué, le collectif ligugéen va tout d’abord revenir au score. À la suite d’un corner, Antho Mobylette Guigné, dit The Comeback, récupère le ballon à l’entrée de la surface, hypnotise 2 défenseurs avec une « air » reprise du gauche, s’emmêle les pinceaux en réalisant un petit pont, avant de conclure par son exercice préféré…la frappe coup de pied ! L’Estadio Maurice Girault est en fusion, les occasions se succèdent. Sam, dit La Recrue, trouve la main ferme du portier visiteur sur sa reprise du droit. Hubert casse une branche sur sa tentative du gauche, à l’entrée de la surface. Julian voit sa tête flirtait avec le poteau, suite à un caviar de son pote Kévin.
Qd on est compact et qu’on joue vers l’avant…

Dimanche, l’équipe 3 se déplaçait à Chauvigny, sur le terrain….mais si tu sais bien celui après le 1er feu à droite….pour un duel de haut de tableau entre 2 équipes libérées de toute pression. Et incontestablement, le spectacle était présent sur les bords de la Vienne.
Dès l’entame de match, les hommes de Mat et Francky vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Florentin. Le ballon va alors naviguer d’un but à l’autre, les attaques prenant le pas sur les défenses. Malgré une charnière expérimentée, composée de la Tondeuse Angevine et du Poissonnier des Deux-Sevres, les Bianconeros vont concéder 4 buts, dont un sur une magnifique passe décisive de Francky. Mais il est écrit en 2017, que cette équipe a des ressources. Ryan et Ben Guénet vont trouver la faille, Ludo dit la Bèche ira presque de son but (attribué par la LFP au défenseur local….quel dommage !), mais c’est Simon Caillaud qui va libérer le peuple blanc et noir d’un tir de l’aigle dont il a le secret. Bon apparemment, c’est un centre loupé et vrillé qui finit dans la lucarne opposée….mais cela ne nous regarde pas!
Félicitations Messieurs, tout simplement.

Pendant ce temps-là, les hommes de Poum jouaient le fameux « match de la peur » sur la pelouse du voisin, mais néanmoins adversaire, le FC Montamisé. Concédant les premières occasions, les Bianconeros vont doucher les espoirs locaux en 20 minutes. Matt Cholet, avec la malice qu’on lui connaît, reprend d’une tête lobée une offrande de la mobylette du chatelleraudais, Aurel Tavet. À la 30eme, Jordan Gillet reprend victorieusement un corner d’El Capitan Diony. Dans la foulée, l’attaquant local est exclu pour une faute sur Dio. On croit l’affaire entendu, et les carottes cuites, mais Montamisé revient dans la partie d’un maître coup franc juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Bianconeros contrôlent les débats, mais n’arrivent pas à conclure (comme Coco en boite finalement), et s’exposent à une égalisation adverse. Oui, mais cette saison, quand il n’y a plus d’espoir, l’équipe peut toujours s’appuyer sur Alexis, dit l’Albatros ! Ce dernier, au prix d’un nouvel arrêt réflexe, va sauvegarder cette précieuse victoire, et tout le travail accompli par le groupe, dans les ultimes minutes d’un match tendu.
À 2 journées de la fin, le maintien est acquis…et la possibilité de finir à une honorable 5ème place en vue. L’appétit vient en mangeant…

Rendez-vous dans 15 jours pour le sprint final !

#TeamLigugé #Laztt.com

Résultats Jeunes du week-end :

U11 :
Équipe Olivier victoire 2-0 contre SOC 2
Équipe Antonin défaite 5-1 contre Val de Vonne 1
Équipe Paul défaite 13-0 contre 3 Cités 1

U13 :
Équipe 1 défaite 3-1 contre GJ Vienne et Mouliere1
Équipe 2 défaite 3-2 contre GJ Val de Vonne 1
Équipe 3 défaite 5-4 contre Pouillé Terce 1
Équipe 4 défaite 7-1 contre Boivre

U14 PH victoire 4-1 contre Ruelle

U15 2 victoire 2-1 contre Foot Sud 86
U15 3 nul 1-1 contre GJ Val de Vonne 1

U17 PH défaite 3-0 contre Le Palais sur Vienne.

Section Féminine :
U14 / U17 victoire 8-0 contre Thenezeen

Les commentaires sont fermés.