J+1 Résultats Equipes Seniors 17/18 février 2018
« Mi-figue, mi-raisin »
Ce week-end était à marquer d’une pierre blanche. L’équipe 3 a rejoué un match de foot, un vrai. Le dernier en date remontait à la mi-décembre 2017. Pendant ce temps-là, l’équipe réserve a retenté sa chance dans un derby. Et l’équipe fanion réalisait son meilleur match de l’année 2018…sur Playstation, pour cause de match reporté.
Samedi soir….nous ne sommes pas en mesure pour l’heure de vous proposer un résumé clair et objectif du match de l’équipe réserve. Ce que l’on peut dire en revanche, pour le moment, en restant objectif, c’est que cela ne me semble pas très éthique de la part du dénommé Paul Cordeau de marquer contre son ancien club, et surtout de jouer avec une coupe de cheveux pareil. Nous allons nous pencher sur la chose pour voir ce que disent les lois du jeu là-dessus. Pour le reste, vous connaissez la célèbre maxime à sortir lors de chaque derby digne de ce nom : « un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! »
Dimanche après-midi, sur son terrain annexe fétiche du chaudron Maurice Girault, les hommes de Maître Renard accompagné par son adjoint Deux-Sévriens (personne n’est parfait) El Franckito (que l’on félicite, ainsi que la maman, pour la récente naissance qui va indubitablement réduire les heures de sommeil de notre poissonnier adoré). Avec ce match savamment positionné pendant les vacances scolaires, les Bianconeros ont fait jouer la profondeur d’effectif sur ce coup-là, avec pour objectif de prendre leur revanche face à Rouillé. C’est ainsi que l’on a pu notamment voir le retour du Dr Coco House, d’El Colombiano Foufou, ainsi que Staro, notre Igor Prigoun local. Côté expérience, le coach s’est appuyé sur un élément de poids, Antho Néhémie, pour apporter sérénité et maturité au groupe.
Plongeant dans l’inconnu après une telle coupure, les Bianconeros vont livrer une excellente première demi-heure avec à la clé 3 buts inscits. Le premier est l’oeuvre de Moukhtar qui ,d’une frappe contrée par 6 joueurs adverses et l’arbitre finie tant bien que mal dans le but, ouvre le score pour les locaux. Dans la foulée, Rico El Taureau frappe un corner, et trouve Jordan esseulé au second poteau qui double la mise. A la 30ème, sur une attaque placée, Moukhtar hérite du cuir qu’il propulse sur le poteau, mais, une fois n’est pas coutume, Rico El Taureau a senti le coup venir, et rôde dans les parages, pour inscrire du tibia le 3ème but. On croit alors les carottes cuites pour les visiteurs, mais les Bianconeros vont reculer lors du dernier quart d’heure de cette première mi-temps, et voir Rouillé réduire l’écart et revenir dans le match.
En seconde mi-temps, les Bianconeros, solides défensivement, procèdent par contre en s’appuyant sur la vista de Mamady et la vitesse d’Antho Néhémie (à moins que ce ne soit l’inverse…), et c’est ce duo qui redonne de l’air aux Bianconeros, en inscrivant le 4ème but. Dans les dernières minutes, Moukhtar dit le Dragster y allait même de son doublé pour donner un peu plus d’ampleur au score. Une remontée sur les planches parfaitement maîtrisée, qui est de bonne augure avant d’entamer un long enchainement de match….on dit merci qui ?
#TeamLigugé #LaZtt.com