J+1 Résultats équipes Seniors 24/25 février 2018

« Des grimaces, des sourires et un ouf de soulagement »

Ce week-end, les 3 équipes Seniors étaient sur le pont. Ce n’était plus arrivé depuis novembre 2012 !! Miracle météorologique !

Samedi soir, dans l’antre Maurice Girault, les hommes de Joao Maria (sans son fidèle Minus) recevaient les voisins de Poitiers 3 Cités, pour le 3eme derby en 3 matchs….et avec à la clé, malheureusement, une 3ème défaite.
Plus que le score, c’est le contenu qui a profondément agacé notre technicien Made in Guimaraes. C’est d’ailleurs ce qu’il nous a confirmé cet après-midi, juste avant la sieste, lors d’une interview téléphonique.
« Plus qu’une contre performance !! Une réelle désillusion qui pour le moment reste indigeste. » Bref des Pooov breles !
Il faut tout de même noter, au-dela de la cinglante défaite 0-3, quelques actions de grande classe réalisées au cours de ce match, côté ligugeen :
– la sortie par la grande porte du désormais célèbre Boucher de Confolens, après ses 69e et 70e cartons jaunes depuis le début de la saison….tout cela en l’espace de 3 minutes ! Chapeau l’Artiste !
– ‎la magnifique combinaison sur coup de pied arrêté entre Anto Renoux et El Menan(Capi)teau qui débouche sur un superbe but plein ďopportunisme…de l’équipe adverse !

Pendant ce temps-là, dans le sud du département, à l’ombre de la centrale, sur un terrain qui brille même dans le noir, les hommes de Maître Renard se déplaçaient en favori chez un AS Civaux mal classé, mais pas abattu. Tout était réuni pour se prendre les pieds dans le tapis.
Prévenus, motivés, les Bianconeros vont mettre le pied sur le ballon d’entrée et livrer 1 première mi-temps pas inintéressante dans le jeu, mais pauvre dans la finition. La faute à 1 terrain compliqué, des buts trops petits mais aussi à 1 gardien adverse inspiré. Néanmoins, ce premier acte aura vu Rico El Petit Veau ouvrir le score suite à une belle ouverture de Jordan. Puis c’est au tour de Mouktar le Dragster d’enruhmer son vis à vis avant de servir, avec l’aide du gardien, un illustre inconnu pour la but du break ! (Malgré de nombreux supporters présents, l’identité du buteur reste malheureusement inconnue. Les recherches se poursuivent !)
Le retour des vestiaires signifie aussi le retour du Hourra Football, véritable ADN de la 2eme Division. Plus de respect des consignes, plus de passes qui s’enchaînent, plus de tacles maîtrisés, c’est l’heure….des Artistes ! À ce petit jeu, poussés par les 1557 spectateurs présents, les locaux vont revenir dans la partie, sur un bijou d’ouverture « dévissée contrée » ! Staro Barthez va alors rassurer son équipe sur des sorties aériennes, remettre les Bianconeros sur les bons rails, et c’est le jeune Clément Cireau qui, du genou, va mettre définitivement la clim à l’Estadio Municipal de Civaux.
À noter également, une magnifique combinaison sur coup franc qui aurait mérité un meilleur sort…si elle avait été frappée par 1 gaucher !

Dimanche après-midi, les hommes du trio infernal étaient en déplacement en Charente, pour rencontrer le CS Leroy Angoulême, et surtout pour retrouver leurs illusions de 2017 et les 3 points de la victoire !
Sur un terrain difficile, les Bianconeros ont dû enfiler le bleu de travail, et s’atteler à la tâche, après des sorties décevantes en 2018. En témoigne, l’activité dans l’ombre et les chevilles du trio N’Kunku, Thomas et Jabouille, qui ont été précieux dans la conquête de la terre du Milieu.
Moins fringants offensivement, en ce début d’année, les Bianconeros ont ouverts le score sur….pénalty, provoqué par Cousin Hub ! Exercice redouté depuis plusieurs matchs, la charge a été confiée à 1 petit jeune au sang froid : Fafane ! Avec ce 3ème but, il égale d’ores et déjà son record de but sur 1 saison, qui datait de sa 2ème année en sénior…c’était de mémoire en 1956 !
Une victoire précieuse mais qui aura été incertaine jusqu’au bout, les locaux loupant un pénalty dans les ultimes minutes du match.

En bref : Houmault escroc, Chambaud assassin et Diatta Président !

#TeamLigugé #Laztt.com #onlacherien

Les commentaires sont fermés.