Terves (PH) – Ligugé (DHR) : 2-1 Les Tervais bien organisés ont su piéger leur adversaire particulièrement inefficace.

Le premier acte n’est guère emballant. Les Ligugéens dominent les débats face à une équipe locale qui tente de jouer en contre, mais c’est poussif en attaque et la première occasion réelle est pour Da Silva qui file en contre pour donner le cuir à Morin dont la frappe fuit le cadre de Sansiquet (31e). Une alerte sans frais à laquelle répond Le Forestier qui bute sur Dupont (38e).

Malgré une supériorité technique, Ligugé ne parvient pas à contourner le bloc adverse et c’est sur un contre que la défense viennoise va sauter avec E. Dugas qui sert idéalement Morin qui trompe Sansiquet sorti à sa rencontre (41e). Un coup parfait avant la pause pour des Tervais qui vont également revenir fort après la pause avec une double occasion B. Dugas et V. Bourreau (51e) avec Sansiquet à la parade à chaque fois.

Vessière sauve la mise

Une situation chaude qui réveille Ligugé qui va alors repartir du bon pied. Guérineau file sur le côté gauche, efface son défenseur, dribble Dupont et pense marquer… sauf que Vessière veillait au grain (54e). Il vient tacler parfaitement sur sa ligne et évite ainsi l’égalisation qui aurait certainement changer la physionomie du match.
Les pensionnaires de DHR sont au-dessus dans le jeu, mais les occasions sont nettement en faveur des Deux-sévriens. D’abord avec Morin, servi par Da Silva (70e), qui manque le but tout fait, puis avec la tête de B. Dugas (83e) qui trouve Sansiquet sur sa route. Mais sur un nouveau contre, Missamou, juste entré en jeu, double la mise (85e). Et ce n’est pas la réduction de l’écart de Chollet au premier poteau (89e) qui changera le résultat.

Mi-temps : 1-0. Arbitrage : M. Gingreau. Buts : Morin (41e) et Missamou (85e) pour Terves ; Chollet (89e) pour Ligugé. Avertissements : Vessière (60e) à Terves ; Cordeau (43e) et Menanteau (57e) à Ligugé.

Les commentaires sont fermés.