Eddy Tillet et Ligugé ont bien contenu l’une des meilleures attaques de la poule A de DHR. – (Photo cor., Benjamin Bénéat)

Ligugé – Échiré : 0-0 Dominateurs en première période, les Ligugéens ont manqué l’occasion de se rapprocher durablement du haut de tableau.

 Partager les points face à l’un des deux premiers du classement qui avait nettement remporté le match aller (4-0) semble être une bonne opération pour Ligugé. D’ailleurs, Guillaume Favrelière, l’entraîneur ligugéen est effectivement et « globalement satisfait de la performance de sa formation ». Malgré tout une petite pointe d’amertume apparaît dans le propos : « Nous avons réalisé une très bonne première période, mais sans avoir su concrétiser nos temps forts, c’est dommage. »

Les locaux sont en effet entrés tambour battant dans la rencontre. Grâce à un jeu fluide et tout en mouvement, Ligugé met facilement dans le vent (glacial) ses adversaires. Logiquement, les locaux se créent rapidement de belles occasions, mais les tentatives de Jammoneau, de Menanteau et de Chollet, durant les vingt premières minutes, passent tout près du montant gauche d’Aubrit. Bien servi, Chollet, seul dans la surface, négocie mal sa tête qui frôle de peu le montant gauche également. Durant cette première période, les locaux face à de pâles adversaires ratent le coche. Car après la pause, ceux-ci, bien secoués par Frédéric Jarry, leur entraîneur-joueur, montrent un tout autre visage. En étant moins attentistes et plus portés vers le jeu en avant, ils prennent peu à peu l’ascendant sur leurs hôtes. Ainsi dès la 52e, Charrier hérite d’un bon ballon sur le côté gauche à l’entrée de la surface, adresse un tir décroisé précis que Sansiquet stoppe au prix d’une belle parade.
A l’heure de jeu, la défense centrale locale se déchire, le ballon arrive dans les pieds de Julas, seul au point de penalty face à Sansiquet. Le milieu d’Echiré enlève trop son tir, alors qu’il était idéalement placé. Ces sueurs froides réveillent les locaux et ils finissent mieux cette seconde période qu’ils ne l’avaient entamée. Dans le dernier quart d’heure, Tillet, suite à un une-deux, s’enfonce dans la surface, et est tout prêt de marquer mais son tir est dévié in extremis par un défenseur revenu en catastrophe. Puis sur deux centres tendus dans la surface, Leforestier et de nouveau Tillet, aux aguets, sont trop courts pour reprendre le cuir. Sansiquet sera de nouveau mis à contribution par Jarry dans les arrêts de jeu. Deux points, c’est mieux que rien !

Les commentaires sont fermés.