Ligugé-1b – Pays Argentonnais : 3-3 Le nul condamne les hommes de Gandon qui précipitent la chute de la deuxième réserve. La “ trois ” était déjà reléguée.

Le couperet est tombé. Avec fracas. Chacune des trois réserves de la Ligugéenne évoluera la saison prochaine un cran au-dessous. En D1, D2 et D3. C’est le plus sombre bilan de la Ligugéenne depuis très longtemps. L’assemblée générale au mois de juin devra déterminer les responsabilités des uns et des autres. Une nouvelle stratégie s’impose.

  » C’est dur tout s’écroule derrière « 

David Gandon va-t-il poursuivre sa collaboration ? Hier, l’ancien coach de Vouillé, arrivé l’été dernier, était inconsolable. « C’est dur ! Tout s’écroule derrière », soupirait-il les yeux rougis. La première réserve, renforcée par Cholet, Ménanteau et Guigné, a raté dans les grandes largeurs son dernier rendez-vous. Au-delà des trois « poteaux », les Noir et Blanc ne profitaient jamais de leurs temps forts. Quand Roy déflorait le score sur penalty (13e), Saraiva égalisait presque aussitôt (17e). Quand Roy, encore lui, fracassait la barre de près (24e), Augereau reprenait un centre de Saraiva, parti en position de hors-jeu (29e). La suite était du même tonneau.
Au retour des vestiaires, le plat du pied de Roy laissait les locaux en vie (2-2, 48e). Mais dans la minute suivante, Berger trompait son propre gardien (2-3, 49e). La bonne étoile de Ligugé venait de filer. A l’image du triplé de Roy, injustement invalidé (66e). Dès lors, les coéquipiers de Texier allaient pousser de façon stérile ou buter sur un excellent Chatri (60e). La deuxième égalisation, par Cholet (90e+4), survenait trop tard pour empêcher une fin de match tendue, marquée par deux expulsions locales, et enfin l’inéluctable. « On aborde la rencontre sérieusement avant d’affronter un scénario catastrophe, poursuivait David Gandon. Le troisième but d’Argenton nous a fait mal, surtout au regard des circonstances (csc). »
Les Deux-Sévriens, méritants et disciplinés, méritaient les louanges de leur entraîneur. Anthony Gaboreau : « C’est un soulagement. On n’a pas gagné comme on le souhaitait mais ce nul fait notre bonheur. Bravo aux joueurs qui ont réalisé un gros match dans l’esprit et la solidarité. »

Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Valade. Buts : pour Ligugé, Roy (13e sp et 46e), Cholet (90e+4) ; pour Pays Argentonnais, Saraiva (17e), Augereau (29e), Berger (49e csc).Expulsions : à Ligugé-1b, Roy (90e+3), Venien (90e+5).

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2014/05/26/L-effet-boule-de-neige-1922056

Les commentaires sont fermés.